Wählen Sie Ihre Nachrichten​

ILES DE PAIX LUXEMBOURG REÇOIT LE SOUTIEN DE DIDDELENG HËLLEFT !

L'association Diddeleng Hëlleft a en effet décidé de soutenir cette année le nouveau Programme d'Iles de Paix Luxembourg au Bénin dénomé "Tidisaati" en accordant à l'ONG un don de 1 000 euros. Iles de Paix Luxembourg remercie très chaleureusement l'association pour leur engagement qui permettra la poursuite de leurs activités.

Diddeleng Hëlleft est une association de bénévoles motivés qui rassemble des fonds nécessaires à la réalisation et au soutien de projets d’aide au développement durable.


Le programme "Tidisaati" développé par Iles de Paix vise le renforcement de la résilience des familles de producteur de Cobly, Matéri et Boukoumbé au Bénin, notamment à travers une meilleure mise en relation des producteurs et des consommateurs. Il souhaite voir émerger des producteurs soutenus dans leur travail et assez forts pour défendre leurs intérêts et les avantages d’une agriculture familiale durable dans les communes d’intervention. Pour cela, l'ONG prévoit de les épauler dans la mise en place de techniques de production intégrées et durables avec notamment la création de banques de semences communautaires de qualité et un appui technique dans les zones de maraîchage. Le programme prévoit également le renforcement des capacités de stockage, via les greniers traditionnels améliorés, de transformation, en misant sur le développement d’activités génératrices de revenu et de commercialisation grâce à l’amélioration de la gestion des groupements de producteurs.  Enfin, le programme vise la création d’un environnement favorable au système alimentaire durable, ce qui passera entre autres par la sensibilisation des producteurs et des consommateurs aux risques sanitaires liés à l’alimentation.