Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Les Œuvres paroissiales de Belair soutiennent un Centre de formation en RCA

Les Œuvres paroissiales de Belair, en collaboration avec Malteser Lëtzebuerg et Lëtzebuerger Guiden a Scouten Belair ont organisé le W.E du 30 septembre 2017 leur fête traditionnelle : « Hierschtfest »

Cette fête qui consiste à proposer aux habitants du quartier un long Weekend d’animations et de rencontres à l’extérieur et à l’intérieur du Centre St. Jean a été un grand succès.

Le bénéfice de la fête est destiné en partie à des projets d’aide humanitaire en République Centrafricaine.

Lors de leur assemblée générale un Chèque de 5000 € a pu être remis aux responsables de l’asbl : « Le Luxembourg se mobilise pour la Centrafrique ». Cette association a pour objectif d’apporter son aide financier à des projets de développement en Centrafrique. Ce pays enclavé de l’Afrique Centrale est un des pays les plus pauvres du monde avec 70% de la population qui vit sous le seuil de pauvreté.

La recette du Hierschtfest est destinée au soutien des jeunes agriculteurs de l’école agro-industrielle de Bangui. Dans ce Centre de formation les jeunes agriculteurs apprennent les nouvelles techniques durables et rentables de production, respectueuses de l’environnement de leur pays. Avec le don généreux des Œuvres paroissiales, le puit du Centre peut être creusé jusqu’à la nappe phréatique et la cuisine et le laboratoire de l’école vont être raccordés au réseau d’eau potable.

Guy et Liliane Loos (présidente de l’asbl) qui partent plusieurs fois par an en Centrafrique, ont remercié vivement les responsables des Œuvres paroissiales et tous ceux qui ont travaillé au Hierschtfest pour leur engagement en faveur de l’aide au développement en RCA.