Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Les jeunes; protagonistes du progrès social

A la mi-novembre 2019, Unity Foundation a eu la joie d’accueillir May Taherzadeh, réalisatrice du court-métrage Mercy’s Blessing, court-métrage utilisé par la fondation dans le cadre de sa campagne d’éducation au développement avec les jeunes du Luxembourg.

À l’occasion de sa visite, May Taherzadeh s’est rendue à l'École européenne au Kirchberg pour y présenter le film et se prêter à une session de questions-réponses avec quelques 300 élèves âgés de 11 à 13 ans. Elle a également eu l’opportunité de se rendre à l’ISL (International School Luxembourg) où elle a pu échanger avec des professeurs, des membres du personnel de l’école et des parents sur le sujet de la campagne.

Un autre moment fort de sa visite a été la rencontre au Ministère des Affaires étrangères et européennes avec l’inspectrice principale et l’agent de la coopération du Desk ONG, permettant une consultation quant à la poursuite de la campagne en 2020.

Le séjour de May Taherzadeh au Luxembourg a été couronné par l’événement « Youth - Protagonists of Social Change » à l’Abbaye de Neumünster. Durant cette soirée, le public a pu non seulement visionner le film et échanger avec la réalisatrice, mais également entendre les témoignages de personnes ayant réalisé des ateliers avec les jeunes. Le dénominateur commun a été le constat qu’offrir aux jeunes des opportunités de réfléchir sur les principes au cœur du développement de la société, telle l’importance de nos choix pour promouvoir la justice, suscite leur intérêt à devenir eux-mêmes des acteurs d’un changement social positif au Luxembourg.

www.unityfoundation.luinfo@unityfoundation.lu