Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Le Tennis Club des Arquebusiers construit un nouveau hall

Le quartier de Belair est en plein développement. La demande grandissante en courts de tennis et les besoins d’une école de tennis en pleine expansion (750 demandes d’inscriptions pour 2016/2017) le conseil d’administration du Tennis Club des Arquebusiers avait déjà décidé en 2015 de procéder sur son site de la Sché’ss à la construction d’un deuxième hall à l’emplacement des anciens terrains 7 et 8 et longeant le nouveau club-house.

Avec l’aide de la Ville de Luxembourg les terrains nécessaires à la construction ont pu être acquis. Les plans ont été élaborés par le bureau « NDM Architectura » et prévoient l’aménagement de 3 courts de double ainsi que des locaux techniques.

Le revêtement de la moquette des terrains sera du type « Winner » Confort 350 gr de granulés - surface bleu foncé (intérieur du terrain) et bleu clair (extérieur). La construction tout comme le nouveau club-house sera respectueux des critères écologiques. Ainsi l’illumination du hall sera du type lampes à LED, un bassin de récupération permettra de collecter l’eau de pluie qui pourra servir à l’arrosage des terrains extérieurs, une installation photovoltaïque sur le toit contribuera à fournir de l’électricité « verte ».

Les travaux d’excavation et de gros-oeuvre ont débuté en mai et ont été réalisés par l’entreprise Manuel CARDOSO.

Les travaux d’aménagement du hall ont été confiés à la firme Jolitto&Klönne de Senden, spécialiste en la construction de halles de tennis. Les travaux ont débuté le 19 septembre et seront probablement clôturés vers la mi-octobre. La coulée du fond en béton et l’application du revêtement sont prévus pour fin novembre/décembre de sorte que le nouveau hall sera opérationnel pour janvier 2017.