Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Charme, courtoisie, caractère, cuisine, calme

Aujourd'hui le nouveau Restaurant-Lounge Bar fête son ouverture officielle au 1, rue Becher Gare. La salle restaurant, tenue dans un cadre contemporain et moderne dispose de 40 places. En plus il y a un salon privé pour groupes ou réunions à 30 places et un Lounge Bar à 20 places. 30 clients peuvent profiter d'une terrasse à vue panoramique exceptionnelle du côté sud et, le long de la piste cyclable Echternach-Luxembourg, 20 places de plus avec vue sur la forêt sont disponibles. Un grand jardin avec expositions, pour baptêmes, communions, mariages et réceptions, en bas de la maison peut recevoir entre 150 et 200 personnes. Un vaste parking à proximité de la forêt du Mullerthal et une aire de jeux pour enfants complètent l'offre.

Une équipe jeune et dynamique est à la disposition de la clientèle. Le chef de cuisine Jeremmy Parjouet a pris son expérience dans un restaurant à trois étoiles Michelin et a comme objet d'avoir à court terme une étoile pour la Becher Gare. Parmi les menus citons la bresaola de waguy, panna cotta au parmesan 66 ans, la tagliatelle au coquillages et crustacés, la lotte de Guilvinec en beccafico, le T-bone d'agneau français. En outre il y a un menu du jour les midis et un «Menu fast'n'delicious» servi en 45 minutes. Pour les fêtes de fin d'année plusieurs menus sont offerts dont un qui comprend de picana de wagyu, le meilleur bœuf du monde. De même on propose des menus pour seminaires des comités d'entreprises.

Le restaurant travaille avec les fournisseurs de la région, la viande est achetée auprès d'un paysan voisin, les vins viennent de la maison «Freelance Vins Fins» installée à Bech et qui n'offre que le meilleur, entre autres le Champagne Roederer en exclusivité et une très large gamme de vins jusqu'aux meilleurs du monde. Pour les parents, les vendredi, samedi et dimanche soirs est organisé un service de baby-sitting. Fermeture le lundi, le samedi midi et dimanche soir. Les heures d'ouverture en semaine vont de 12 à 14 heures et de 19 à 22.30 heures.

Les gérants Maria et Régis Maniora se sont fixés comme but le réaménagement de l'ancienne gare en hôtel, ceci en collaboration avec la commune. De même ils projettent des chalets-suites à proximité immédiate de la forêt. (sl)