Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Nouvelle carte de membre « Hostelling International » et « Carte Jeunes Européenne »


Nouvelle carte de membre « Hostelling International » et « Carte Jeunes Européenne »

Les auberges de jeunesse au Luxembourg lanceront une nouvelle carte de membre « Hostelling International ». Dans ce cadre, la carte changera de « look » et les catégories d’âges changeront. Ceci est dû à une étroite collaboration avec le Centre Information Jeunes et la catégorie d’âge « junior » (12 – 30 ans) profitera d’un co-branding avec la « Carte Jeunes Européenne ».

Deux cartes en une

La carte « Hostelling International » et la « Carte Jeunes Européenne » unissent leurs efforts dans l’intérêt des jeunes. Les jeunes membres de 12 à 30 ans qui possèdent la carte « Hostelling International » de la catégorie « junior » profitent d’un avantage supplémentaire : la « Carte Jeunes Européenne ».

Elle sert à accéder à de nombreux services et avantages dans les domaines de l’information jeunesse, de la culture, de la mobilité, de la vie de tous les jours au Luxembourg ainsi que dans 36 pays en Europe. En tant que détenteur de la « Carte Jeunes Européenne », les jeunes peuvent acquérir des tickets de cinéma à prix réduit, profiter de réductions dans certains commerces ou avoir accès à différents services.

Et les jeunes détenteurs d’une « Carte Jeunes Européenne » profitent aussi d’un avantage supplémentaire : la carte « Hostelling International ». Avec cette carte, les jeunes entre 12 et 30 ans de la catégorie « junior » deviennent membre d’une des plus grandes associations du monde, qui, sans but lucratif, s’engage dans le rapprochement des peuples, la promotion du tourisme des jeunes et le respect de l’environnement. Une panoplie d’avantages sera combinée avec cette carte internationale – elle est entre autre la clé d’accès à 4.000 auberges de jeunesse dans plus de 80 pays du monde. De multiples réductions au Luxembourg et à l’étranger sont aussi garanties pour les détenteurs de la carte « Hostelling International ».

Toutes les autres personnes voulant devenir membre dans le réseau international des auberges de jeunesse, ont toujours la possibilité de souscrire aux catégories suivantes : « cadet » pour enfants entre 4 et 11 ans, « senior » pour les adultes à partir de 31 ans, « groupe » agrée d’au moins 10 personnes, « famille » pour 1 à 2 adultes avec X enfants mineurs et « avantage » pour les membres qui habitent à une même adresse. Cette carte profite aussi du nouveau look et est valable 1 an à partir de la date de création.

Comment l’obtenir ?

Les cartes « Hostelling International » sont disponible à la Centrale des Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises, ainsi que dans toutes les auberges de jeunesse au Luxembourg. La carte combinée pour les jeunes entre 12 et 30 ans « Hostelling International » et « Carte Jeunes Européenne » seront également disponible au Centre Information Jeunes en face de la gare centrale.

Les deux cartes peuvent aussi être commandées via les sites internet www.youthhostels.lu et www.cartejeunes.lu.


Pour plus d’informations

Centre Information Jeunes
26, place de la Gare
L-1616 Luxembourg
T. +352 26 29 3 200
F. +352 26 29 3 215
www.cartejeunes.lu
www.europeanyouthcard.org

Centrale des Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises
2, rue du Fort Olisy
L-2261 Luxemburg
T. +352 26 27 66 200
F. +352 26 27 66 242
info@youthhostels.lu
www.youthhostels.lu