Wählen Sie Ihre Nachrichten​

INAUGURATION D’UNE RESIDENCE AU 7, RUE DE LA FONDERIE A LUXEMBOURG-HOLLERICH

Le Fonds pour le développement du logement et de l'habitat a procédé à l’inauguration d’un immeuble résidentiel au 7, rue de la Fonderie à Luxembourg le jeudi 24 octobre 2013.

Situé à proximité de la gare, le terrain comprenait à l’origine un bâtiment et une annexe sur l’arrière. Vu son état vétuste, le bâtiment a été démoli afin de permettre la construction d’une résidence à usage mixte comprenant :
- une structure d'accueil de jour et des bureaux pour les besoins de l’association « Stëmm vun der Strooss » au rez-de- chaussée et au 1er étage,
- 11 appartements de 1 à 3 chambres à coucher destinés à la location, du 2ème au 5ème étage.

D’architecture sobre et adaptée aux besoins des utilisateurs, le nouveau bâtiment bénéficie de deux entrées distinctes, afin de préserver ses différentes fonctions. La conception du bâtiment est basée sur des critères économiques, énergétiques et écologiques, afin de répondre aux exigences de la classe énergétique B.

Accessible par un passage couvert relié la résidence, l’annexe sise à l’arrière a été transformée et restaurée pour les besoins de l'association « Stëmm vun der Strooss ».

Le coût du projet s’élève à 3,2 millions d’euros HTVA.

La conception de l’ensemble a été confiée au bureau d’architecture Atelier 70. Les autres hommes de l'art ayant participé à la réalisation de ce projet sont Schroeder & associés pour le génie statique, Housetech pour le génie technique, Socotec pour le contrôle technique et HBH pour la coordination de sécurité et de santé.