Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Plantation de l'arbre de l'amitié entre le Texas et le Luxembourg

PLANTATION DE L’ARBRE DE L’AMITE ENTRE LE TEXAS ET LE LUXEMBOURG

Les responsables de l’université du Texas et les élus de la commune de Wincrange ont voulu marquer leur amitié et l’inscrire dans la durée à l’occasion des cérémonies des 70 ans de la Bataille des Ardennes. Les représentants de l’université Texas A&M séjournaient au Moulin d’Asselborn lors de ces journées commémoratives.

Brett Cornwell Linda Ravey et John Adams ont été accueillis par le bourgmestre Marcel Thommes et Léon Nilles pour planter un arbre de l’amitié et de la liberté au Moulin d’Asselborn. C’est bien entendu un chêne qui a été choisi comme arbre symbolisant la force et la pérennité des futures relations entre le Luxembourg et le Texas.

L’Université qui a gardé un corps de cadet a fourni beaucoup de soldats lors de la bataille des Ardennes et nombreux sont ceux qui ont sacrifié leur jeune vie sur ces champs de bataille.


Cet arbre de la Paix et de la Liberté au Moulin d’Asselborn complète les aménagements de la Vallée de la Paix du Moulin d’Asselborn qui comportent un monument commémoratif rendant hommage aux soldats et aux sacrifiés de la guerre, un monument présentant la construction de l’Union Européenne à travers le symbole de la CECA communauté européenne du charbon et de l’Acier.


Ces monuments sont à découvrir dans la Vallée de la Paix autour du Moulin d’Asselborn

Article: L.N.



Moulin d’Asselborn
Maison 158 - L-9940 Asselborn
Tel : 99 86 16 / Fax : 99 86 17
www.hotelvieuxmoulin.lu.

Photos: J.E.