Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Le Livre sur l'évolution de l'écriture et des outils

L’écriture joue un rôle fondamental en tant que moyen de communication non verbale dans la vie des hommes. Lire et écrire sont deux caractéristiques qui différencient clairement les êtres cultivés des autres espèces.

Il ne fait aucun doute que l’invention de l’écriture et des ses instruments, représente un progrès fondamental dans le développement de la civilisation qui trouve ainsi son berceau dans les cavernes et sur les parois. En passant des anciennes tablettes d’argile et de cire aux modernes machines à écrire, la diffusion progressive des signes et de l’écriture a donné naissance à de nombreux outils qui l’escortent.

Après l'invention du papier, les instruments qui accompagnent l’écriture ont été soumis à un changement constant, technique et stylistique.

Cet ouvrage écrit par Mme Lucie KRIER, constitue un complément au Musée des Ecritoires qui se trouve au Relais Postal d'Asselborn. Ce bel ouvrage constitue un intérêt culturel et pédagogique à travers l’histoire de l’écriture et la présentation des nombreux outils et techniques utilisés par les différentes civilisations.

Le livre est vendu à 15 Euros + 2 Euros de frais de port par livre (à verser sur le compte des Amis du Moulin BCEE IBAN LU43 0019 2455 8694 3000)

Pour plus d'information tél: +352 42 88 77 ou admin@parim.lu