Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Finale du Concours de la Belle Ecriture 2012

Le samedi 7 juillet 2012 a eu lieu au Domaine du Moulin d’Asselborn, la finale de la 6ème édition du Concours de la Belle Ecriture 2012. La salle du Concours était décorée avec les œuvres de l’artiste Kingsley OGWARA, un mélange de couleur et de culture.

Entouré des membres du Jury (M Jul Christophory, M Francis Jeitz, Mme Denise Besch, Mme Lucie Krier, M Marc Willière et le propriétaire des lieux M Léon Nilles), les candidats ont recopié un texte du célèbre auteur Tit Schroeder, intitulé « Ass dat sou laang well hier ? »

Cette 6ème édition a proposé aux candidats et à leurs proches un atelier de calligraphie, animé par Mme Regenwetter gagnante du 2ème prix en 2007 et 2008. Autre particularité de cette édition, les noms et prénoms des candidats sur les certificats de participation ont été calligraphiés par le M Romain Bonne gagnant du 3ème Prix en 2008, 2e Prix en 2010 et 1er Prix en 2011


Après l’épreuve, la détente avec une visite du Musée des Ecritoires et de la salle de classe de 1900 au Relais Postal d’Asselborn et finalement à 16h30 les gagnants ont été annoncés.

1er Prix Junior: Gehlen Anne
2ème Prix Junior: Enders Mandy
3ème Prix Junior: Szturma Guillaume


1er Prix Adulte: Heinen Norbert
2ème Prix Adulte: Dahmen Herbert
3ème Prix Adulte: KREMER-VEZZANI Léa

Une Journée riche en joie, bonne humeur et dans laquelle aucun finaliste n’est reparti avec les mains vides.

L’Asbl « Les Amis du Moulin » tient à remercier ses partenaires : La Baloise, IF Group, Linster Bureautique, la Provençale, Salaisons Meyer, Boissons Heintz, P&T, Superkeess, City Concorde, Pro D&P, BNL, Commune de Wincrange, Kurier Journal, Luxemburger Wort, Ministère de l’éducation nationale, Ministère de la Culture et le Ministère du Tourisme ainsi que les membres du jury qui sans eux ce concours n’aurait pas connu un tel succès.


Les photos sont disponibles sur https://picasaweb.google.com/115358740401500162610/FinaleDuConcoursDeLaBelleEcriture2012?feat=email#