Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Concours de la Belle Ecriture 2012

L’asbl "Les Amis du Moulin" organisera la 6ème édition du concours de la belle écriture du 21 mai au 5 juin 2012.

Ce Concours National de Belle Ecriture a pour but de restituer à l’écriture sa juste valeur culturelle et de préserver les besoins élémentaires et historiques de la communication humaine non verbale. A l’heure des sms, texto, e-mail et autres mauvais traitements de l’orthographe et de la disparition progressive de textes manuscrits, les organisateurs du concours souhaitent récompenser ceux qui maintiennent vivante la tradition de l’écrit.

Le concours, qui débutera le 21 mai 2012, consiste à recopier de façon manuscrite un texte choisi par le jury, sur papier non ligné format A4 et à le renvoyer au plus tard le 5 juin 2012 à l’adresse indiquée (le cachet de la poste faisant foi).

Nul besoin d’être expert en calligraphie : toute personne habitant ou travaillant dans la grande région peut participer. Toutefois, deux catégories de candidats ont été définies : les 10-16 ans et les plus de 17 ans. 25 candidats de chaque catégorie seront retenus et participeront à la finale qui se déroulera le 7 juillet 2012 au Domaine du Moulin d’Asselborn.

Le jury du concours présidé par Jul Christophory, Directeur honoraire de la Bibliothèque Nationale du Luxembourg et composé des représentants des ministères a choisi d’honorer cette année l’auteur Tit Schroeder. L’année dernière le village d’Useldange a célébré le centenaire de la naissance de son illustre fils, le professeur Théodore Schroeder, un des meilleurs poètes lyriques de notre pays du siècle dernier.

Lors du concours le jury sélectionnera les 25 participants de chaque catégorie à la finale puis les trois finalistes de chaque catégorie.

Les trois lauréats de chaque catégorie se verront attribués un superbe prix et un diplôme.

Ce concours a reçu le haut patronage du Ministère de l’Education Nationale du Ministère de la Culture, du Ministère du Tourisme et de l’Administration Communale de Wincrange qui seront représentés à travers les membres du jury.

Pour tout renseignement et information l’asbl « Les Amis du Moulin » se tient à votre disposition au : 42 88 77 23 (pendant les heures de bureaux sauf vendredi après-midi).

Demandez dès maintenant votre bulletin de participation au +352 42 88 77 ou admin@parim.lu