Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Quatre Luxembourgeois de Paris témoignent
Lokales 7 Min. 12.11.2016 Aus unserem online-Archiv
Exklusiv für Abonnenten
Un an après le Bataclan

Quatre Luxembourgeois de Paris témoignent

Un an après le Bataclan

Quatre Luxembourgeois de Paris témoignent

Lokales 7 Min. 12.11.2016 Aus unserem online-Archiv
Exklusiv für Abonnenten
Un an après le Bataclan

Quatre Luxembourgeois de Paris témoignent

Maurice FICK
Maurice FICK
«Rien que de vivre à Paris, ça vous met dans le lot de ceux qui sont touchés», sait bien Françoise Mathay à Paris depuis plus de dix ans. Même si aucun d'entre eux n'a été victime des attentats du 13 novembre 2015, beaucoup de Luxembourgeois vivant à Paris connaissaient de près ou de loin une victime des attentats.
Direkt weiterlesen?

Für nur 2,50€ pro Woche können Sie diesen Artikel „Quatre Luxembourgeois de Paris témoignent“ lesen und erhalten Zugang zu allen Artikeln.

  • Immer und überall bestens informiert
  • Rund um die Uhr Zugriff auf unsere Premium-Artikel
  • Gratis Newsapp für Ihr Smartphone und Tablet
Zu den Abonnements

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Le salut de notre monde et les remèdes aux navrantes preuves d'inculture de sa classe politique ne pourront venir que «d'en bas».
Sylvia Camarda sur Arte
Sylvia Camarda présente une série sur Arte dédiée à la danse. Une exploration des thèmes de société par le prisme de la danse. Elle en donne un aperçu avant la diffusion du premier des six épisodes.
Reportage Mein erstes Mal,Sylvia Camarda.Foto:Gerry Huberty
Entretien avec Christian Louboutin
La boutique au cœur de la capitale a ouvert ses portes depuis juillet, mais l'inauguration officielle a été célébrée comme il se doit avec tapis rouge, invités d'honneur et Christian Louboutin en personne que nous avons rencontré juste avant son bain de foule.
ouverture magasin Louboutin Luxembourg Ville  - Luxembourg - 15.12.2016 © claude piscitelli
L'année internationale 2016 s'achève avec la chute d'Alep. On voudrait éviter ici le pathos de circonstance, et cependant il faut des mots à la mesure du drame que vit cette ville, depuis quatre ans en général et quatre jours en particulier.
«L'architecture des temps instables»
La publication d'un roman de Jean Portante est un fait suffisamment rare pour que l'on puisse parler d'événement littéraire. Celui-ci n'est pas passé inaperçu puisque le livre vient d'être distingué par le Prix Servais. Voici notre critique du livre.
13.1. Kultur / ITV Jean Portante Foto:Guy Jallay
La diversification via les actifs tangibles
Investir dans des oeuvres d'art, des bouteilles de vin ou des diamants via des fonds d'investissement paraît éminemment plaisant. Mais la réalisation n'est pas toujours aisée. La place financière luxembourgeoise l'apprend à ses dépens.
Investir dans du vin via des fonds, c'est possible. Mais pas évident!