Martine Reicherts nommée nouvelle présidente du Conseil d’administration
Martine Reicherts nommée nouvelle présidente du Conseil d’administration
Luxembourg, 10 juin 2021
Martine Reicherts prendra la présidence de Saint-Paul Luxembourg S.A., maison d’édition e.a. du « Luxemburger Wort » et appartenant au groupe Mediahuis NV depuis avril 2020. La nomination de Mme Reicherts sera entérinée lors de la prochaine réunion du Conseil d’Administration en juillet.
Martine Reicherts succèdera à M. François Pauly, président du Conseil de Saint-Paul Luxembourg depuis 2016, qui a exprimé le souhait de mettre un terme à son mandat en vue de sa prochaine mission en tant que CEO de la Banque Edmond de Rothschild (Suisse). Mme Reicherts sera la première femme à la tête du prestigieux groupe de médias luxembourgeois.
De nationalité luxembourgeoise et âgée de 64 ans, Mme Reicherts a débuté sa carrière comme avocate à Luxembourg. Elle est une figure bien connue des institutions de l'Union européenne, notamment en tant que haut fonctionnaire de la Commission européenne depuis février 1984 jusqu’à son départ à la retraite en 2018.
Porte-parole du président de la Commission Européenne Jacques Santer, de 1998 à 1999, elle a été ensuite directrice de l'Office pour les infrastructures et la logistique à Luxembourg (2003) et directrice générale de l'Office des publications officielles des Communautés européennes à partir de 2007.
Martine Reicherts a été Commissaire européenne responsable de la Justice de juillet à octobre 2014 et ensuite directrice générale en charge de l’éducation, de la jeunesse, des sports et de la culture (2015). Elle est membre du Conseil de la Banque Centrale du Luxembourg (depuis 2018) et présidente du Fonds National de Recherche (2019).
Martine Reicherts : « Je suis à la fois touchée et honorée de prendre la présidence de ce groupe ! Je m'efforcerai de mettre au service de tous les collaborateurs et de tous les lecteurs les qualités humaines que j’ai pu développer durant ma longue carrière. Le monde des médias connaît une mutation très rapide et, au-delà des aspects technologiques qui sont certes très importants, il convient de mettre en place des modes de gouvernance qui prennent en compte les êtres humains dans toute leur complexité. C’est dans cet esprit et avec le conseil d’administration et la direction que j’entends m’atteler à cette présidence prestigieuse.
Gert Ysebaert, CEO du groupe Mediahuis : « En tant que groupe de médias solidement ancré dans quatre pays européens, Mediahuis est particulièrement heureux de pouvoir accueillir une luxembourgeoise à la tête du conseil d’administration de notre entité luxembourgeoise. Mme Reicherts peut se prévaloir d’une riche expérience européenne qui est en parfaite adéquation avec l’orientation internationale de notre groupe. En plus, elle est la première femme à occuper ce poste dans la longue histoire de Saint-Paul Luxembourg. »
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Paul Peckels | CEO Saint-Paul Luxembourg
paul.peckels@wort.lu | +352 4993 200
Folgen Sie uns auf Facebook, Twitter und Instagram und abonnieren Sie unseren Newsletter.
Als Abonnent wissen Sie mehr
In der heutigen schnelllebigen Zeit besteht ein großer Bedarf an zuverlässigen Informationen. Fakten, keine Gerüchte, zugänglich und klar formuliert. Unsere Journalisten halten Sie über die neuesten Nachrichten auf dem Laufenden, stellen politischen Entscheidern kritische Fragen und liefern Ihnen relevante Hintergrundgeschichten.
Als Abonnent haben Sie vollen Zugriff auf alle unsere Artikel, Analysen und Videos. Wählen Sie jetzt das Angebot, das zu Ihnen passt.