Wählen Sie Ihre Nachrichten​

En visite officielle : Que fera François Hollande ce vendredi au Luxembourg?
Lokales 2 Min. 05.03.2015

En visite officielle : Que fera François Hollande ce vendredi au Luxembourg?

Xavier Bettel et François Hollande se voient régulièrement.

En visite officielle : Que fera François Hollande ce vendredi au Luxembourg?

Xavier Bettel et François Hollande se voient régulièrement.
Photo: AFP
Lokales 2 Min. 05.03.2015

En visite officielle : Que fera François Hollande ce vendredi au Luxembourg?

Tapis rouge pour François Hollande. Ce vendredi 6 mars, le président de la République française, sera en visite officielle au Luxembourg pour rencontrer le gouvernement Bettel, la famille grand-ducale, visiter le siège de la SES (et y signer 2 contrats) et voir Belval. Petit coup d'oeil sur sa longue journée.

(MF) - Tapis rouge pour François Hollande. Ce vendredi 6 mars, le président de la République française, sera en visite officielle au Luxembourg pour rencontrer le gouvernement Bettel, la famille grand-ducale, visiter le siège de la SES (et y signer 2 contrats) et voir Belval. Petit coup d'oeil sur sa longue journée.

A 10 h 45, ce vendredi matin, François Hollande sera très officiellement accueilli au Palais grand-ducal par le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa. Dans son sillon, les ministres du gouvernement Bettel, recevront Michel Sapin, le ministre des Finances, Harlem Désir, secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, Christian Eckert, secrétaire d'Etat chargé du Budget et Jean-Marc Todeschini, secrétaire d'Etat chargé des anciens combattants et de la mémoire. Une entrevue entre le président français et le couple grand-ducal est prévu dans le Salon des Rois.

François Hollande, Xavier Bettel et le ministre de la Défense, Etienne Schneider se rendront avant midi au Monument national de la solidarité luxembourgeoise pour y déposer une couronne de fleurs et raviver la flamme du souvenir.

Un déjeuner de travail est ensuite prévu au Château de Senningen avant que le président de la République française ne se rende au siège de la Société européenne des satellites (SES), accompagné du couple grand-ducal et du Premier ministre, Xavier Bettel. Il découvrira notamment le Centre de contrôle des satellites et doit signer deux contrats avec la SES.

L'après-midi, François Hollande se rendra sur le site de Belval, à la frontière franco-luxembourgeoiose pour y voir l'état d'avancement du vaste projet de reconversion des anciennes friches industrielles de l'Arbed en un nouveau quartier de vie où l'Université du Luxembourg prend corps à l'ombre des hauts fourneaux. Il se rendra au "massenoire" et à la "Maison du savoir". Là, il rencontrera plusieurs acteurs-clefs de l'Université dont le recteur, avant d'avoir une entrevue avec le président de la Banque européenne d'investissement.

En fin de journée, François Hollande ira à la rencontre de la communauté française établie au Luxembourg (près de 35.000 Français) lors d'une réception organisée à la résidence de l'ambassadeur de France, Guy Yelda. Et retournera au Palais où un dîner de gala sera offert en son honneur par le couple grand-ducal.



Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Blanchiment: Le défi du commerce électronique
Amazon et Paypal ont transmis 70% des 6.866 déclarations d'opérations suspectes à la Cellule de renseignement financier en 2014, faisant peser une nouvelle menace sur la lutte antiblanchiment: la saturation. Une question fondamentale pour un pays qui se lance dans le développement des FinTech.
présentation du rapport d'activité de la cellule de Renseignement Financier. Doris Woltz,Michel Turk. Foto:Gerry Huberty
Editorial: Greenwashing à New York
Ce matin, un triumvirat ministériel décolle pour New York où se tiendra ce week-end le sommet des Nations unies dédié à l'adoption d'un programme de développement durable pour l’après-2015.
Le pont infernal
A l’époque, une minorité a lancé dans les années 85 une discussion sur une liaison piétonne et cyclable reliant Bonnevoie et le Kirchberg. A l’époque cette idée a trouvé uniquement des sourires. Après les avant-dernières élections communales, la dernière portion reliant le Cents avec le Kirchberg a pris de l’ampleur...
Lust auf noch mehr Wort?
Lust auf noch mehr Wort?
7 Tage gratis testen
E-Mail-Adresse eingeben und alle Inhalte auf wort.lu lesen.
Fast fertig...
Um die Anmeldung abzuschließen, klicken Sie bitte auf den Link in der E-Mail, die wir Ihnen gerade gesendet haben.