Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Une Citroën BX plus chère qu’une Porsche 911 neuve
Lifestyle 12 14.01.2022
Citroën BX

Une Citroën BX plus chère qu’une Porsche 911 neuve

Citroën BX

Une Citroën BX plus chère qu’une Porsche 911 neuve

Photo : LBI Limited
Lifestyle 12 14.01.2022
Citroën BX

Une Citroën BX plus chère qu’une Porsche 911 neuve

Véritable flop à son époque, cette rarissime Citroën vaut aujourd'hui une jolie somme.

Par Maxime Hérion  

Dans les années 80, Citroën nourrissait de grandes ambitions en rallye. C’est pour cela qu’est née la BX 4TC, échec cuisant pour la marque qui n’a pas hésité à envoyer ses  véhicules invendus à la ferraille !

Il fut un temps où la catégorie reine du championnat de rallye mondial était le Groupe B. Au début des années 80, de nombreux constructeurs se sont lancés dans une bataille pour la performance avec des véhicules qui ont été spécialement construits à cet effet. Séduit par l’engagement de Peugeot avec la très radicale 205 T16, Citroën décide de se lancer avec sa BX, qui vient alors d’être commercialisée.

Mais pour cause de budget trop restreint, la marque aux chevrons décide de « bricoler » une voiture avec des éléments déjà existants. Malheureusement, la voiture n’a absolument pas brillé dans les rallyes auxquels elle a participé, et Citroën a jeté le gant avant la fin de la première saison. Une subtilité du règlement obligeait les constructeurs à produire au moins 200 exemplaires de route de la voiture engagée en Groupe B. C’est pour cela qu’une petite production de 4TC a débuté en 1986.

Cependant, seuls 62 exemplaires ont trouvé preneur, et les véhicules invendus ont été purement et simplement envoyés à la ferraille. La bête est donc devenue très rare et recherchée par les collectionneurs amateurs de la marque. L’exemplaire que vous avez sous les yeux est à vendre pour l’instant aux Etats-Unis et n’a parcouru que 52.000 kilomètres. Pour vous offrir ce « collector », il vous faudra tout de même débourser la somme de 198.000 $, soit à peu près 174.000 € ! Ce qui en fait certainement la BX la plus chère du monde…

Plus d'infos.


Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Dans le paysage de la grande distribution luxembourgeoise en plein boom, l'enseigne n'est pas la plus tapageuse. Mais avec 800 collaborateurs et près de 200 millions d'euros de chiffres d'affaires, elle entend s'ancrer d'avantage.
Réaction à l’éditorial intitulé «De la politique à l’éthique» de M. Gaston Carré du 24 juin 2019.
Le duo français propose un show brillant au Rockhal Club : mise en scène impeccable, gros son… S’il continue comme ça, The Blaze ne tardera pas à avoir les honneurs de la grande salle.
L'itinéraire de Jonathan et Guillaume Alric dans la musique est pour le moins atypique.