Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Renato Favaro change de formule
Lifestyle 11.07.2018 Aus unserem online-Archiv

Renato Favaro change de formule

Renato Favaro change de formule

Photo: Guy Jallay
Lifestyle 11.07.2018 Aus unserem online-Archiv

Renato Favaro change de formule

Anne FOURNEY
Anne FOURNEY
Après 29 ans à la tête du Ristorante Favaro à Esch/Alzette, le fameux chef italien étoilé a annoncé la fermeture de son restaurant pour la mi-septembre.

C'est la fin du Ristorante Favaro à Esch-sur-Alzette. Après 29 ans d'activité, Renato Favaro annonce un retour aux sources: «Cômo Restaurant» en hommage au Lac de Côme, sa région d'origine. 

«C'était une superbe aventure, que du bonheur, je ne regrette rien», a scandé le chef italien en roulant les «r». Ce retour aux sources, il y pensait depuis quelques années. Cela lui était déjà passé par la tête à la naissance de son fils aîné il y a 20 ans. 

Avant d'être le Ristorante Favaro, l'établissement s'appelait L'Auberge Royale. Le restaurant de Renato Favaro a une étoile au Michelin et 16/20 au guide Gault&Millau. «Je ne souhaite pas rendre l'étoile, je souhaite juste revenir à une cuisine plus simple que celle qui est faite dans un étoilé, toujours avec de bons produits, des plats de ma région ou d'ailleurs.»

Un autre événement est survenu dans la vie du chef: «J'ai aussi une autre étoile, qui s'appelle Theodore Maxwell, qui a six mois et je veux passer aussi plus de temps avec lui.»


Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Légumes, fleurs, herbes sauvages – c'est tout un royaume culinaire que René Mathieu dévoile dans son livre «Végétal». Le chef étoilé y propose 48 recettes basées sur les plantes et les saisons et nous amène à travers champs et forêts comme si l'on y était grâce à un ingrédient révolutionnaire: la réalité augmentée.
Ce chef aux airs de Dustin Hoffman, passionné de jazz et de saxophone, a été révélé au Luxembourg par son étoile Michelin, décernée en novembre. Il se raconte à travers son accent italien prononcé et charmant parsemé de mots chantants de la Botte.
ITV Sterne-Koch Roberto Fani, Foto Lex Kleren
Série estivale: un musée - une oeuvre
Nous vous proposons cet été une immersion insolite dans les collections des musées du pays. Chaque semaine, nous vous racontons l'histoire particulière d'un objet. Première escale au Musée national d'histoire et d'art à la découverte de la plus grande toile du musée, signée André Fougeron.