Wählen Sie Ihre Nachrichten​

La Mercedes Vision EQXX bat son propre record
Lifestyle 3 04.07.2022
Mercedes

La Mercedes Vision EQXX bat son propre record

Mercedes

La Mercedes Vision EQXX bat son propre record

Photo : Daimler AG
Lifestyle 3 04.07.2022
Mercedes

La Mercedes Vision EQXX bat son propre record

Le laboratoire roulant de Mercedes enchaîne les exploits

Lors d’un voyage de 1.202 km de Stuttgart à Silverstone, la Mercedes-Benz Vision EQXX a battu son précédent record de consommation (8,7 kWh/100 km sur 1.008 km) avec une moyenne de 8,3 kWh/100 km.

Par Pascal Binon

A la suite de son voyage inaugural record de Stuttgart à Cassis en avril dernier, le prototype de recherche a mis la barre encore plus haut avec un parcours de 1.202 kilomètres de Stuttgart à Silverstone, au Royaume-Uni. Après avoir dû composer avec une fermeture de l'autoroute et une déviation près de Stuttgart, la Vision EQXX a franchi la frontière française près de Strasbourg, puis a traversé le nord de la France à vitesse d'autoroute jusqu'à Calais, où elle a emprunté l'Eurotunnel. Poursuivant son périple au Royaume-Uni, elle a pris la M25 autour de Londres puis s'est arrêtée au siège du team Mercedes-AMG à Brackley, où les experts de Formule 1 et de Formule E ayant contribué au développement de sa transmission de pointe l'y attendaient. 

La Vision EQXX a ensuite poursuivi sa route jusqu'à Silverstone, où elle a été accueillie par le pilote néerlandais Nyck de Vries, qui court pour l'écurie Mercedes-EQ Formula E Team. Profitant au maximum de l'occasion, celui-ci a effectué pas moins de 11 tours de circuit pour finir de vider la batterie. Tout au long de ce voyage, la Vision EQXX a tiré parti de son système de gestion thermique innovant pour atteindre une consommation moyenne de 8,3 kWh/100 km, en dépit d'une circulation dense et de températures estivales. A quand le prochain record ?

Plus d'infos.