Wählen Sie Ihre Nachrichten​

«L'école est finie» pour Thomas Murer!
Lifestyle 19.03.2018 Aus unserem online-Archiv

«L'école est finie» pour Thomas Murer!

Thomas Murer lors de la demi-finale de Top Chef, en 2016.

«L'école est finie» pour Thomas Murer!

Thomas Murer lors de la demi-finale de Top Chef, en 2016.
Capture d'écran: Top Chef M6
Lifestyle 19.03.2018 Aus unserem online-Archiv

«L'école est finie» pour Thomas Murer!

Anne FOURNEY
Anne FOURNEY
Thomas Murer, qui était arrivé en demi-finale de l'émission Top Chef en 2016, a annoncé qu'il quittait le restaurant Aal Schoul pour lancer sa propre affaire.

En 2016, Thomas Murer avait été sélectionné pour participer à l'émission «Top Chef», animée par le chef vedette Philippe Etchebest. Le jeune chef français avait alors 27 ans et travaillait au restaurant La Mirabelle à Dommeldange. 

Il était arrivé en demi-finale de l'émission, et sa popularité n'a fait que croître à cette période, tant au Luxembourg que sur les réseaux sociaux. L'Alsacien avait reçu de belles propositions de collaborations, et c'est finalement le projet de restaurant Aal Schoul, à Hobscheid, que son épouse et lui avaient adopté. Un projet mené par Pascal Ruault, un ancien cuisinier à l'expérience étoilée et le boucher Guy Kirsch.

Thomas Murer a posté samedi une vidéo où il annonce qu'il quitte Aal Schoul pour ouvrir son propre restaurant avec son épouse Emeline, «dans un cadre magnifique». Le jeune chef maîtrise très bien sa propre communication: dans sa vidéo avec un fond noir, il annonce les événements petit à petit afin de susciter davantage la curiosité et incite ses fans à le suivre sur les réseaux sociaux pour en savoir davantage. Lundi soir, sa vidéo affichait déjà plus de 20.000 vues.

Il n'a pas encore donné plus d'indications sur l'emplacement de ce futur établissement.


Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Le guide jaune a modifié ses catégories cette année. Point de chef de l'année, mais un Repas de l'année, Dessert de l'année, Sommelier de l'année. D'autres aspects ou métiers de la gastronomie sont ainsi mis à l'honneur. Les nominations ont été annoncées lundi soir à Mondorf.
Philippe Limbourg, rédacteur en chef du guide Gault&Millau
"Je reste fidèle à ce que je suis": Thomas Murer reste sur cette ligne, après un beau succès et une troisième place au concours à grande audience Top Chef. Ses réactions au lendemain des résultats.