Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Essai Nouvelle Volkswagen Polo : Mini-Golf
Lifestyle 7 2 Min. 18.11.2021
Volkswagen

Essai Nouvelle Volkswagen Polo : Mini-Golf

Volkswagen

Essai Nouvelle Volkswagen Polo : Mini-Golf

Photo : Volkswagen
Lifestyle 7 2 Min. 18.11.2021
Volkswagen

Essai Nouvelle Volkswagen Polo : Mini-Golf

La nouvelle génération de la Polo est si qualitative et technologique qu'elle est finalement une Golf en plus petit.

Par Stéphane Lémeret  

Pour intensifier sa poussée en Europe sur le segment ultra-concurrentiel des citadines, Volkswagen remodèle sa Polo en l’inspirant très fortement de la reine Golf.

Avec le restylage de cette sixième génération, Volkswagen fait de sa Polo une véritable "baby-Golf", tant sur le plan esthétique que sur celui des équipements. Cela se distingue dès le premier coup d’œil à la partie arrière, où les phares se prolongent jusqu’à l’intérieur du hayon – gimmick Golf – ainsi qu’à l’avant où un bandeau lumineux souligne la calandre, entre deux projecteurs à LED (de série) qui surplombent un nouveau bouclier.  Visuellement, elle gagne en dynamisme, avec une longueur en hausse de 21cm qui culmine à 4,07m (l’empattement reste inchangé) et une hauteur qui baisse légèrement et passe à 1,45m (-2 cm), la situant ainsi dans la moyenne haute de la catégorie.

Du coffre 

A son bord, elle hérite d’un nouveau volant plus ergonomique, et propose désormais de série le combiné d’instrumentation numérique de 8 pouces (Digital Cockpit), l’assistant au maintien dans la voie (Lane Assist) et la connectivité Apple Car Play/Android Auto. Quatre adultes peuvent toujours y prendre place, avec une banquette arrière repliable en 2-3/1-3 qui s’ouvre sur un coffre au volume généreux : 351 litres, seule sa sœur espagnole Ibiza fait mieux !

Frugale

 Concernant ses motorisations, le 95 chevaux essence en cœur de gamme s’est avéré largement suffisant pour une utilisation normale, tout en offrant une consommation contenue : nous avons mesuré 6,5 l/100 en moyenne durant notre essai, sur les routes pourtant montagneuses de Corse. Avec un ticket d’entrée débutant à 21.470 € en version de base et bloc essence de 80 chevaux, la nouvelle Polo ratisse large mais reste plus chère que ses concurrentes directes. Vu ses prestations et ses équipements, elle représente davantage un choix plaisir qu’une démarche purement économique.

La VW Polo 2022 en quelques chiffres

  •  Moteur : 3 cyl. essence, 999cc ; 95ch ; 175Nm.
  • Transmission : aux roues avant.
  • Boîte : manuelle 5 rapports.
  • L/l/h (mm) : 4.074/1.751/1.451
  • Poids à vide (kg): 1172
  • Volume du coffre (l) : 351
  • Réservoir (l) : 40
  • 0 à 100 km/h (sec.) : 10,8
  • V-max : 187 km/h
  • Conso. mixte : 5,2 l/100km
  • CO2 : 119 g/km
  • Prix : 21.4705 € 

Plus d'infos.


Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Peugeot 308 SW
La Peugeot 308 SW – un nouvel argumentaire pour se tailler la part du lion.
La nouvelle 308 SW a un look très agressif. La ligne s’inspire évoque celle d’un shooting brake.
Christine Nagel, parfumeuse
Après une dizaine de fragrances féminines, Christine Nagel, nez attitré d’Hermès, vient de créer avec «H24» le premier nouveau parfum masculin depuis 15 ans.