Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Essai Land Rover Defender P400e : Bien dans son époque
Lifestyle 5 18.11.2021
Land Rover

Essai Land Rover Defender P400e : Bien dans son époque

Land Rover

Essai Land Rover Defender P400e : Bien dans son époque

Photo : Land Rover
Lifestyle 5 18.11.2021
Land Rover

Essai Land Rover Defender P400e : Bien dans son époque

L'héritier du Land Rover originel entre définitivement dans une nouvelle ère, avec une version hybride rechargeable.

Par Stéphane Lémeret  

Lancé l’année dernière, le nouveau Land Rover Defender n’en finit pas de séduire. Pour accroitre son succès, il pourra bientôt compter sur une toute nouvelle motorisation hybride rechargeable...

Comme il faut bien innover pour (tenter) de moins consommer, Land Rover mise ici sur une solution qui associe un bloc 2.0l essence à un moteur électrique pour délivrer une puissance totale de 404 chevaux cumulés. Cela bien sûr à condition de disposer d’un minimum de charge dans la batterie de 19,2 kWh. Une capacité élevée pour une hybride qui ne permet toutefois pas au Defender de prétendre à plus de 40 km en tout-électrique, conséquence de son poids (2.600 kg) et de son dessin très anguleux. L’autre bémol, c’est que cette batterie génère une "bosse" dans le plancher de coffre, le rendant moins pratique et un peu moins vaste.

Garder un œuf sous le pied

 En revanche, le grand SUV affiche des performances insoupçonnées ! Grâce aux réactions instantanées de son moteur électrique, il est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes seulement. Cela ne le rend pas sportif pour autant, toujours en raison de son architecture, mais cela procure quelques sensations. La plus étrange restant toutefois celle d’évoluer dans un engin de ce gabarit sans le moindre bruit lorsqu’on ne fait pas appel au moteur à essence (ce qui est possible jusqu’à 140 km/h) et fera merveille en environnement urbain. Un comportement à adopter aussi souvent que possible pour espérer rester proche des 3,3 l/100km annoncés (74 gr/km). Enfin, à 77.800€, son prix de départ est élevé mais loin d’être excessif au regard de la concurrence.

Le Land Rover Defender P400e en quelques chiffres 

  • Moteur : 4 cyl. Hybride, 1.997 cm3; 404ch ; 640Nm.
  • Transmission : aux 4 roues
  • Boîte : auto 8 rapports
  • L/l/h (mm) : 4.758/1.996/1.967
  • Poids à vide (kg): 2.600
  • Coffre (l) : 896
  • 0 à 100 km/h (sec.) : 5,6
  • V-max (km/h) : 209
  • Conso (l/100 km) : 3,3
  • CO2 (g/km) : 74
  • Prix : 75.228 €

 Plus d'info.


Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Au sujet de haute politique et de textes reflétant des accords que les signataires s’empressent de renier avant que l’encre soit séchée.
Les économies britannique et européenne ont fait preuve d’une surprenante résilience depuis le choc politique du résultat du référendum de juin 2016. Peut-être que le Brexit sera in fine doux, voire n’aura pas lieu du tout.