Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Coup de boost pour l'électromobilité!
Lifestyle 06.12.2021
Electromobilité

Coup de boost pour l'électromobilité!

Electromobilité

Coup de boost pour l'électromobilité!

Lifestyle 06.12.2021
Electromobilité

Coup de boost pour l'électromobilité!

En dépit d'un contexte extrêmement difficile du fait de la pandémie et de la pénurie de semi-conducteurs, l'industrie automobile a pu franchir d'importantes étapes sur le chemin de l'électromobilité.

On en veut pour preuve le nombre conséquent de modèles qui arrivent en concessions les uns après les autres. Au-delà du volume, c'est surtout la qualité de l'offre qui mérite un grand coup de chapeau: les véhicules présentés en 2021 prouvent que les ingénieurs des grandes marques "se sont mis à l'électrique" et qu'ils savent (aussi) concevoir des autos surprenantes sans bielles ni pistons!

Aujourd'hui, une voiture 100% électrique ou hybride (rechargeable ou non) peut procurer un réel plaisir de conduire tout en aidant à moins polluer; alors pourquoi s'en priver?

À cause de certaines contraintes inhérentes à ce type de véhicule? Il y en a, c'est vrai, mais les efforts fournis tant par les acteurs publics que privés doivent permettre d'en limiter les effets. Cela concerne essentiellement l'épineuse question des bornes de recharge, qui reste la principale préoccupation de celles et ceux qui sont prêts à „franchir le pas“.

Vous en saurez plus en découvrant cette nouvelle édition de Mobility Life, le seul magazine luxembourgeois entièrement dédié aux nouvelles formes de mobilité. Bonne lecture!



Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Au sujet du débat public autour des pétitions n° 1950 et n° 1916.
Cinq ans après l'attentat de Nice
C’était il y a cinq ans, le 14 juillet 2016: une attaque au camion-bélier fait 86 morts à Nice – une nouvelle dimension du terrorisme.
(FILES) In this file photo taken on July 15, 2016 in Nice shows a message reading "I am Nice" placed at a make-shift memorial for victims of the deadly Bastille Day attack in Nice. (Photo by GIUSEPPE CACACE / AFP)