Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Zapping : "La Casa de Papel"
La série développe toute son ampleur dramatique au fur et à mesure qu’elle progresse.

Zapping : "La Casa de Papel"

Photo: Netflix
La série développe toute son ampleur dramatique au fur et à mesure qu’elle progresse.
Kultur 4 Min. 27.02.2018

Zapping : "La Casa de Papel"

Marcel KIEFFER
Encore une série qui nous révèle à quel point ce genre se prête aux nouvelles et originelles voies de narration cinématographique. Elle est espagnole et conduit, au-delà de la banalité apparente d’un braquage de banque, à une expérience à la fois passionnante et amusante de la mise en scène d’un monde en instance de transgression et de perdition morales.

Tourner une série sur le braquage d’une banque, celui-ci ayant lieu dès l’épisode initial, tout en maintenant également élevés le niveau de suspense et l’intérêt de l’intrigue, est une gageure collective, à la fois pour le scénariste, le réalisateur, les acteurs – tous ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Au Kurdistan turc: Beaucoup de violence et peu d'espoir
A Diyarbakir, le Parti démocratique du peuple (HDP) a remporté 78% des scrutins le 7 juin dernier. Depuis, une déflagration de violence étatique s'est emparée de la région kurde. Ses habitants font déjà le deuil d'une paix que le HDP veut encore sauver lors des élections de dimanche en Turquie.
Les habitants de Bismil assistent au discours de Ziya Pir. Le mois dernier, 8 jeunes de la ville kurde ont été tués par la police.
Cocotte en colère
Le «siège» du ministère de la Culture est levé mais les cris de poule en colère de ChiKiTa, alias Aïda Schweitzer, font encore débat sur la scène artistique.
Vox populi, vox dei
Les résultats du référendum sont tombés et avec une majorité écrasante que nul n’aurait pu soupçonner notre peuple a, répondu «non» aux trois questions initiées par la coalition de gauche au pouvoir.
Referendum, Bettel, Nationalkongress du DP, a Luxembourg, le 10 Mai 2015. Photo: Chris Karaba
Devant la spirale des inégalités générationnelles
De nombreux pays européens mettent en évidence une dynamique sociale insoutenable au long terme: leurs jeunes générations d’adultes entrent dans un marché du travail dégradé, fait de micro-jobs aux salaires insuffisants, sans perspective...