Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Visite au Centre national de recherche archéologique: Avant qu'il ne soit trop tard
17 personnes travaillent au CNRA. Leur rôle: fouiller, analyser, documenter les traces de notre histoire.

Visite au Centre national de recherche archéologique: Avant qu'il ne soit trop tard

Photo: Guy Jallay
17 personnes travaillent au CNRA. Leur rôle: fouiller, analyser, documenter les traces de notre histoire.
Kultur 19 7 Min. 25.10.2016

Visite au Centre national de recherche archéologique: Avant qu'il ne soit trop tard

Marie-Laure ROLLAND
Dans le sous-sol se trouvent les vestiges qui permettent de comprendre la vie de nos ancêtres. Il faut donc fouiller, analyser, documenter. Avant le bétonnage de notre histoire.

Par Marie-Laure Rolland

C'est une course contre la montre. Dans le sous-sol se trouvent les vestiges qui permettent de comprendre la vie de nos ancêtres. Il faut donc fouiller, analyser, documenter. Avant le bétonnage de notre histoire. C'est à cela que s'emploie le Centre national de recherche archéologique.

«Là, je dirais que l'on va trouver des ossements et des morceaux de bois ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Editorial: Entre chien et loup
Les banques semblent aux abois. On exige d'elles de se plier à de nouvelles et coûteuses règles de transparence dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent et contre le terrorisme.
«TalentLab»: La jeunesse en mouvement
L'année passée, seul le théâtre était d'actualité. Pour sa deuxième édition, le «TalentLab» s'ouvre à la danse et à l'opéra. Sept candidats ont été retenus pour participer à l'aventure créative. Après plusieurs jours de mise en place et de répétitions, ils présenteront leurs projets.
Journee Preparatoire Talent LAB, Luxembourg, le 12 Mai 2017. Photo: Chris Karaba
Si tacuisses ... et non twitterisses
Madame Cahen et Monsieur Meisch ont révélé une bonne fois pour toutes que nos responsables politiques, loin de s’élever au-dessus du niveau des brèves de comptoir, tendent de plus en plus à s’y rabaisser – et les moyens de communication modernes leur en donnent l’occasion.
16.10. Min Famille / PK Claude Meisch u. Corinne Cahen / Familienpolitik u. Sparmassnahmen Foto: Guy Jallay
Editorial: Les «Promis» et les autres
L'information est tombée le week-end dernier: Stéphane Bern va obtenir dans les prochaines semaines la nationalité luxembourgeoise. Hasard du calendrier, sa naturalisation va plus ou moins coïncider avec l'entrée en vigueur de la réforme de la loi sur la nationalité, adoptée jeudi dernier à la Chambre des députés.
Vie de bureau (7): «Allo, je suis au boulot»
Le téléphone portable a facilité les appels personnels au bureau. Si les entreprises ne songent plus à les interdire, ces appels nécessitent une intimité qu'il est souvent difficile à trouver sur son lieu de travail.
Passer un appel depuis son GSM sur son lieu de travail est devenu très fréquent. Mais cela pose parfois de grosses difficulté de confidentialité.