Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Sorties culturelles : Le Top 3 de la rédaction
Frissons garantis pour la cinquième édition des "Impossible Readings"

Sorties culturelles : Le Top 3 de la rédaction

Photo: Facebook
Frissons garantis pour la cinquième édition des "Impossible Readings"
Kultur 1 2 Min. 28.08.2015

Sorties culturelles : Le Top 3 de la rédaction

Alors que la fameuse "Schueberfouer" bat son plein, les événements culturels ne sont pas en reste. Découvrez nos suggestions de sorties pour le weekend.

(jsch) - Alors que la fameuse "Schueberfouer" bat son plein, les événements culturels ne sont pas en reste. Découvrez nos suggestions de sorties pour le weekend.


Festival "Last Summer Dance" du 29 au 30 août 2015 à Erpeldange-sur-Sûre

Les jeunes mènent la danse

Tout d'abord, l'un des derniers festivals de la saison estivale aura lieu à Erpeldange-sur-Sûre. Situé dans le pittoresque "Schlasspark", le festival, qui vient de remporter le "SNJ Jugendpräis" dans la catégorie "Participation", en est à sa troisième édition.

Il propose deux jours de concerts, de workshops, un marché artisanal, une exposition et des séances de open mic. De quoi divertir l'intéressé, qui pourra notamment apprendre à fabriquer des savons et tester son sens du rythme dans le workshop dédié à la percussion. Pour les organisateurs, c'est cet esprit d'interaction avec le public et d'ouverture qui importe avant tout.

Au niveau de la programmation musicale, le festivalier pourra entendre les luxembourgeois de "The Disliked", les belges de "Konoba" ou encore le groupe "Down Town", constitué de membres luxembourgeois et internationaux. 

Le festival est situé sur le site pittoresque du "Schlasspark"
Le festival est situé sur le site pittoresque du "Schlasspark"
Photo: Armand Wagner

Du samedi 29 août (de 12 heures à 3 heures) au dimanche 30 août (de 11 heures à 22 heures). 15 euros en prévente, 20 euros à la caisse du soir (camping inclus).


"Impossible Readings V", le 28 août à Walferdange

Chair de poule

Pour la cinquième édition des "Impossible Readings", les organisateurs Luc Caregari et Nora Wagener se sont inspirés d'une  tradition japonaise appelée "Hyakumonogatari Kaidan-kai". Derrière ce nom qui peut paraître impossible à prononcer se cache une tradition qui visait à tester la vaillance des guerriers en leur racontant des histoires d'horreur.

Le principe de la lecture est pour le moins novateur. Dans chaque pièce d'une maison vide, l'un des quatre écrivains - Gast Groeber, Claudine Muno, Nathalie Ronvaux et Jeff Schinker - lira, muni d'une bougie, une histoire à faire frissonner le public. Une fois l'histoire achevée, la bougie est soufflée et le spectateur passe dans la prochaine pièce. Jusqu'au noir complet.

Munissez-vous de nerfs en acier pour la cinquième édition des "Impossible Readings"
Munissez-vous de nerfs en acier pour la cinquième édition des "Impossible Readings"
Photo: Facebook

 45, rue de l'église à Walferdange. Entrée libre. Participation aux frais possible. 


"Congés annulés Closing Night" aux Rotondes le 28 août 2015

La fin des congés

C'est déjà la fin de la septième édition des "Congés annulés", qui ont tenu le pari de nous offrir, durant la période de sécheresse culturelle en août, un concert ou événement culturel par jour.  Après avoir pimenté un mois souvent pauvre en actualités culturelles, les organisateurs nous proposent ce soir, après une incursion dans les facettes les plus exotiques de la dance music avec "Lowdjo", le concert de "Le Colisée", qui a pu être comparé à David Byrne, Kate Bush, Drake ou encore les Beach Boys.

"Le Colisée" est le projet du jeune rwandais David Nzeyimana, qui est rejoint sur scène par des membres de "Robbing Millions", présents aux Rotondes le 13 août dernier. "Le Colisée" a tourné avec "François and the Atlas Mountains" et connaît un succès grandissant dans la scène bruxelloise.

Entrée: 5 euros. A la caisse du soir uniquement.


Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Sonic Visions 2015 : Visions musicales sous un vendredi noir
Cette édition du Sonic Visions, qui était partie pour conquérir le public avec un line-up des plus alléchants, aura été marquée, pour ne pas dire tachée, par le symbolisme facile et malsain de ceux qui n’ont de cesse de perpétuer la violence et la haine.
La Rockhal face à la concurrence: Je t'aime, moi non plus
L'atmosphère se veut consensuelle sur la scène musicale à l'heure de célébrer les dix ans de la Rockhal. L'occasion d'oublier couacs et dissonances entre les différents organisateurs de concerts qui utilisent une même infrastructure. On a connu des temps plus rock'n'roll.
Editorial: 20 ans après...
La grisaille de la météo tout autant que les perspectives politiques, économiques et sociales du pays n'incitent guère à l'euphorie en ce début d'année. Mais puisque nous sommes à l'époque des bonnes résolutions, tentons de partir d'un bon pied en positivant.