Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Sorties culturelles du week-end: Le Top 3 de la rédaction
Kultur 2 3 Min. 03.07.2015 Aus unserem online-Archiv

Sorties culturelles du week-end: Le Top 3 de la rédaction

 RAF 2014

Sorties culturelles du week-end: Le Top 3 de la rédaction

RAF 2014
Foto: Daniel Clarens
Kultur 2 3 Min. 03.07.2015 Aus unserem online-Archiv

Sorties culturelles du week-end: Le Top 3 de la rédaction

C'est le weekend des anniversaires. Le Festival Rock-a-Field aura ses 10 ans et c'est le 40ième anniversaire de l'indépendance du Cap-Vert. Découvrez nos suggestions de sorties pour le week-end.

(ascha) - C'est le weekend des anniversaires. Le Festival Rock-a-Field aura ses 10 ans et c'est le 40ième anniversaire de l'indépendance du Cap-Vert. Découvrez nos suggestions de sorties pour le week-end.


Festival: Rock-a-Field fête sa dixième édition

Les festivaliers y trouveront leur compte

360 Videos werden hier nicht unterstützt. Wechseln Sie in die Youtube App, um das Video anzusehen.

Rock A Field est le premier rendez-vous de l'été dans le coin. Un événement culturel devenu incontournable au Luxembourg et qui rassemble des amateurs de musique des quatre coins de l'Europe. Muse sera l'une des têtes d'affiche du  festival luxembourgeois. En plus Bastille, Wu-Tang Clan, Gramatik, Skip the Use, Kate, Tempest, Marmozets et Dotan se produiront sur scène. Côté groupes luxembourgeois, le festival accueillera entre autres  Mutiny on the Boutny, The Disliked, Ice in my Eyes, The Tame & The Wild et Fox.

Une nouveauté cette année: le festivalier pourra personnaliser son billet en choisissant les jours auxquels il participera  au RAF: 1 jour, 3 jours, vendredi-samedi, vendredi-dimanche ou samedi-dimanche.

Vendredi à 16:00 heures au dimanche à minuit au Herschesfeld, Roeser, un pass-3-jours à partir de 110 Euro / camping 15 Euro / bons pour boisson et manger 50 Euro/  sur rockafield.lu


Art: Vernissage du projet artistique Indoor/Outdoor

Vue artistique sur la Présidence

Foto: Patricia Lippert

INDOOR / OUTDOOR est un projet artistique en plein air dans le cadre de la Présidence 2015. Différents artistes interprètent l'identité du Luxembourg par rapport à l'union de l'Europe et par rapport à l'idée de la "Présidence" à travers des messages qui seront philosophiques ou politiques, utopiques, dystopiques ou simplement mythiques. La place du Théâtre sera équipée d'une structure d'exposition et d'une tour. Les oeuvres, installations et performances seront intégrées dans et autour de cette structure de support. La Place du Théâtre centralise les oeuvres de Vanessa Buffone, Florence Hoffmann, Patricia Lippert, Yann Ney, Julie Schroell, Pascale Seil, Claude Thoma, Max Thommes, Paul Bourrigan et Benjamin Nicaud, les élèves de la classe 01DC du Lycée technique des Arts et Métiers, ainsi que les participants du workshop de Patricia Lippert au Centre pénitentiaire de Schrassig. L'exposition devra inciter le grand public a interagir et à réagir par rapport aux oeuvres exposées.

Vendredi à partir de 18:00 heures jusqu' au 31 août, Place du Théâtre, Luxembourg, entrée gratuite


Musique: Maria de Barros du Cap-Vert au Festival de Wiltz

La musique transcende les nationalités et les cultures

360 Videos werden hier nicht unterstützt. Wechseln Sie in die Youtube App, um das Video anzusehen.

Dans le cadre de l’année européenne pour le développement et à l’occasion du 40e anniversaire de l’Indépendance du Cap-Vert, Maria de Barrios est l’invitée du Festival de Wiltz le dimanche 5 juillet à 20h en plein air. La chanteuse Maria de Barros, née de parents capverdiens et filleule de Césaria Evora chante essentiellement en portugais mais elle parle un français et un anglais impeccables grâce à son histoire faite de migrations. A Los Angeles, elle sort son premier album, « Nha Mundo », encouragée par Césaria Evora, qui maintient sa présence rassurante. Un deuxième album, « Dança Ma Mi », ne tarde pas à voir le jour. En 2009, elle sort son troisième disque, intitulé « Morabeza ». Il porte les mêmes influences variées d’Afrique, du Brésil, des Caraïbes, de France, d’Espagne, mêlant ainsi des rythmes reggae, zouk, boléro, sambas, salsa…Sa musique transcende les nationalités et les cultures. Morabeza signifie « l’âme d’un peuple », une promesse de solidarité lors des périodes difficiles, de gentillesse, de tendresse, d’hospitalité, d’amitié. Une promesse que l’on retrouve à l’état pur dans les chansons de Maria de Barros. Le Cassandra Lobo Group est en avant-programme.

Dimanche à 20:45 heures, Wiltz, tickets à partir de 14 à 40 Euro, réservation: www.festivalwiltz.lu


Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Statec: "La situation conjoncturelle est bonne"
Pour Serge Allegrezza, directeur du Statec, "il faut se garder de tout misérabilisme". Si l'année 2015 s'est soldée par une progression du PIB proche de 5%, la croissance devrait ralentir cette année avec une hausse du PIB de 3,1%, avant de passer à 4,6% en 2017.
Le Luxembourg est dans une bonne situation conjoncturelle, affirme le Statec.
Blanchiment: Le défi du commerce électronique
Amazon et Paypal ont transmis 70% des 6.866 déclarations d'opérations suspectes à la Cellule de renseignement financier en 2014, faisant peser une nouvelle menace sur la lutte antiblanchiment: la saturation. Une question fondamentale pour un pays qui se lance dans le développement des FinTech.
présentation du rapport d'activité de la cellule de Renseignement Financier. Doris Woltz,Michel Turk. Foto:Gerry Huberty