Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Sonic Visions 2015 : Visions musicales sous un vendredi noir
Kultur 40 4 Min. 15.11.2015
Exklusiv für Abonnenten

Sonic Visions 2015 : Visions musicales sous un vendredi noir

Sonic Visions 2015 : Visions musicales sous un vendredi noir

Photo: Christophe Olinger
Kultur 40 4 Min. 15.11.2015
Exklusiv für Abonnenten

Sonic Visions 2015 : Visions musicales sous un vendredi noir

Cette édition du Sonic Visions, qui était partie pour conquérir le public avec un line-up des plus alléchants, aura été marquée, pour ne pas dire tachée, par le symbolisme facile et malsain de ceux qui n’ont de cesse de perpétuer la violence et la haine.

Comment l’art peut-il faire face à la terreur ? A posteriori, il est toujours facile de détecter des symbolismes dans les dates, que l’on pense à 9/11 ou, maintenant, à ce vendredi 13 qui marquera durablement l’histoire de la barbarie humaine. Cette édition du Sonic Visions, qui était partie pour conquérir le public avec un line-up des plus alléchants, aura été marquée, pour ne pas dire tachée, par le symbolisme facile et malsain de ceux qui n’ont de cesse de perpétuer la violence et la haine.

Pourtant, tout avait commencé sous les meilleurs auspices : après un concert Warm-Up le weekend dernier qui avait permis aux excellents Son Lux de se produire sur scène et à la suite d’un Metal Day dont le point d’orgue était la performance des Norvégiens de Shining, le vendredi treize constituait la première véritable journée festivalière et proposait un line-up éclectique avec des têtes d’affiche aussi variées qu’AaRON, Death Cab for Cutie ou encore Black Box Revelation ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Formule 1: Renault de retour, Lopez s'éloigne du paddock
Après avoir eu toutes les options sur la table, le patron de Renault, Carlos Ghosn, a lui-même décidé du retour du constructeur en Formule 1 dès l'année prochaine. Content, Gerard Lopez trouvera une nouvelle fonction dans l'organigramme.
Un désamour révélateur
Doucement mais sûrement la dédiabolisation de l’extrême droite française porte ses fruits. Face au Front national, un examen de conscience s'impose.
«Doodle Den»: Apprendre à travers des jeux
Siobhan Neill a emmené il y a quelques semaines son fils de six ans au McDonalds pour lui faire plaisir. Elle était sur le point de lui demander ce qu’il voulait manger lorsqu’elle s’est s’arrêtée, stupéfaite. «Il a commencé à lire le menu», raconte-t-elle. «Je ne pouvais pas en croire mes yeux. C’était 
formidable de le voir avec autant 
de confiance en lui.»
6 years Old Conor Neill pictured with his Mother Siobhan in the Doodle Den in St Michaels Infants School in Sexton Street Limerick
Picture  Credit Brian Gavin Press 22
Privilégier une solution nationale
Dès qu'on aborde un sujet aussi délicat que les relations entre l'Etat et les cultes, les crispations surgissent de part et d'autre de la « ligne de front ».
21.9. Syfel / Trennung Kirche u. Staat / Kathedrale / Kirchenfabriken Foto:Guy Jallay