Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Si proches de nous
Kultur 5 Min. 02.12.2015 Aus unserem online-Archiv
Exklusiv für Abonnenten
«Oncle Vania» au Théâtre du Centaure

Si proches de nous

Un théâtre révélateur de nos conditions humaines.
«Oncle Vania» au Théâtre du Centaure

Si proches de nous

Un théâtre révélateur de nos conditions humaines.
(Photo: Bohumil Kostohryz)
Kultur 5 Min. 02.12.2015 Aus unserem online-Archiv
Exklusiv für Abonnenten
«Oncle Vania» au Théâtre du Centaure

Si proches de nous

Myriam Muller et ses comédiens offrent à leurs spectateurs une rencontre d’extrême intensité avec les personnages de l’«Oncle Vania» de Tchekhov; ils les rendent si proches.
Direkt weiterlesen?

Für nur 2,50€ pro Woche können Sie diesen Artikel „Si proches de nous “ lesen und erhalten Zugang zu allen Artikeln.

  • Immer und überall bestens informiert
  • Rund um die Uhr Zugriff auf unsere Premium-Artikel
  • Gratis Newsapp für Ihr Smartphone und Tablet
Zu den Abonnements

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

En 2011, le professeur Jules Hoffmann, Français d'origine luxembourgeoise recevait, avec deux autres scientifiques, le prix Nobel de médecine pour leurs découvertes sur la défense innée que les organismes déploient contre des agents infectieux.
asdf
L'année internationale 2016 s'achève avec la chute d'Alep. On voudrait éviter ici le pathos de circonstance, et cependant il faut des mots à la mesure du drame que vit cette ville, depuis quatre ans en général et quatre jours en particulier.
Me William Bourdon reproche au procureur de défendre "une conception totalement à rebours du droit européen", tandis que pour Me Bernard Colin, avocat de Raphaël Halet, "les vrais sujets n'ont pas été abordés".
L'avocat d'Antoine Deltour a dénoncé "un réquisitoire caricatural".
Au Théâtre du Centaure, «Illusions» d’Ivan Viripaev, mis en scène par Sophie Langevin, confronte les spectateurs à un texte aussi vertigineux dans son architecture que dans sa remise en question de pas mal de ces convictions sur lesquelles nous fondons nos existences.
Illusions, théâtre du centaure, janvier 2016
Noël approche, temps des émotions fortes, qui appelle quelque histoire de nature à édifier les âmes. Celle-ci va faire sourire, pleurer ou hurler, selon la sensibilité et les convictions de chacun.
De nombreux pays européens mettent en évidence une dynamique sociale insoutenable au long terme: leurs jeunes générations d’adultes entrent dans un marché du travail dégradé, fait de micro-jobs aux salaires insuffisants, sans perspective...