Wählen Sie Ihre Nachrichten​

"J'ai atteint une forme de sagesse"
Kultur 3 6 Min. 03.12.2016 Aus unserem online-Archiv
Exklusiv für Abonnenten
Rencontre avec Lambert Schlechter

"J'ai atteint une forme de sagesse"

Kultur 3 6 Min. 03.12.2016 Aus unserem online-Archiv
Exklusiv für Abonnenten
Rencontre avec Lambert Schlechter

"J'ai atteint une forme de sagesse"

Marie-Laure ROLLAND
Marie-Laure ROLLAND
Il y a un avant et un après 18 avril 2015 pour Lambert Schlechter. Ce jour-là, sa maison-bibliothèque de Eschweiler est partie en fumée, avec les milliers de livres et de 
carnets de notes qu'elle contenait. Ce drame 
a paradoxalement donné un nouvel élan à l'écrivain qui fête ses 75 ans.

Sie möchten weiterlesen?

Wählen Sie Ihren Zugang und lesen Sie jetzt den Artikel „"J'ai atteint une forme de sagesse"“.

Als Abonnent haben Sie unbegrenzten Zugang zu allen Wort+ Artikeln. Sie haben noch kein Abonnement? Wählen Sie jetzt Ihren Zugang und lesen Sie den Artikel „"J'ai atteint une forme de sagesse"“.

Bereits Abonnent? Hier einloggen.

Digital Monatsabo

  • Alle Wort+ Artikel auf wort.lu
  • Jeden Tag (Mo-Sa) Wort E-Paper und Digital Paper
  • Apps für Smartphone und Tablet (iOS und Android)
5 EUR / Woche

Bereits Abonnent? Hier einloggen.


Lesen Sie mehr zu diesem Thema

L'année passée, seul le théâtre était d'actualité. Pour sa deuxième édition, le «TalentLab» s'ouvre à la danse et à l'opéra. Sept candidats ont été retenus pour participer à l'aventure créative. Après plusieurs jours de mise en place et de répétitions, ils présenteront leurs projets.
Journee Preparatoire Talent LAB, Luxembourg, le 12 Mai 2017. Photo: Chris Karaba
Madame Cahen et Monsieur Meisch ont révélé une bonne fois pour toutes que nos responsables politiques, loin de s’élever au-dessus du niveau des brèves de comptoir, tendent de plus en plus à s’y rabaisser – et les moyens de communication modernes leur en donnent l’occasion.
16.10. Min Famille / PK Claude Meisch u. Corinne Cahen / Familienpolitik u. Sparmassnahmen Foto: Guy Jallay
Le «viol» de Théo et ses suites
Les banlieues de France sont minées par un rapport d'hostilité et de peur avec ses «flics», dont les «dérapages» provoquent périodiquement des guérillas urbaines. L'affaire Théo est symptomatique de cette relation entre jeunes mal intégrés et policiers mal-aimés. ¶
L'affaire Théo à Aulnay a mis le feu aux poudres. Depuis lors les affrontements avec les forces de l'ordre sont quotidiens dans les banlieues de France.
Succession d'Enrico Lunghi au Mudam
Finie la période de crise. Tel est le message qu'a fait passer l'administrateur Laurent Loschetter en marge de l'inauguration de nouvelles expositions du musée.
Laurent Loschetter / Conférence de Presse Nouvaux expos Tony Cragg, Darren Almond, Samuel Gratacap / 10.02.2017 / Mudam Kirchberg / Foto: Ralph Hermes / Imagify
Le téléphone portable a facilité les appels personnels au bureau. Si les entreprises ne songent plus à les interdire, ces appels nécessitent une intimité qu'il est souvent difficile à trouver sur son lieu de travail.
Passer un appel depuis son GSM sur son lieu de travail est devenu très fréquent. Mais cela pose parfois de grosses difficulté de confidentialité.
L'écrivain Lambert Schlechter revient dans une interview sur la nuit de l'incendie. S'il est abattu, il a néanmoins déjà repris la plume et songe à la prochaine étape.
20.4. Eschweiler / Brand Lambert Schlechter Foto: Guy Jallay