Wählen Sie Ihre Nachrichten​

«Mamma Mia» débarque au Grand Théâtre: Une parfaite machine à tubes
Kultur 4 4 Min. 17.12.2015 Aus unserem online-Archiv
Exklusiv für Abonnenten

«Mamma Mia» débarque au Grand Théâtre: Une parfaite machine à tubes

Kultur 4 4 Min. 17.12.2015 Aus unserem online-Archiv
Exklusiv für Abonnenten

«Mamma Mia» débarque au Grand Théâtre: Une parfaite machine à tubes

C'est l'événement culturel de cette fin d'année. La comédie musicale culte «Mamma Mia» s'installe au Grand Théâtre pour 22 représentations et ce jusqu'au 3 janvier 2016. Nous étions à la première. Découvrez nos impressions et des extraits vidéo du spectacle.

Par Marie-Laure Rolland

C'est l'événement culturel de cette fin d'année. La comédie musicale culte «Mamma Mia» s'installe au Grand Théâtre pour 22 représentations et ce jusqu'au 3 janvier prochain. Un pari payant pour l'institution puisque les places se sont arrachées comme des petits pains, comme le confirme le directeur de l'institution, Tom Leik.

L'ambiance dans la salle lors de la première mercredi soir prouve que la machine à tubes lancée en 1999 fonctionne toujours et que le public luxembourgeois, pour peu qu'on appuie là où cela fait du bien, réagit tout autant que celui de Londres ou de Broadway ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Cap sur la Norvège
Avec le MS Berlin à la découverte des villes poudrées de lumière, la croisière nous emmène au pied des plus beaux fjords de Norvège.
x
Au TNL: Anne Simon met en scène Tennessee Williams
Publiée à titre posthume, la collection «Mister Paradise and Other One-Act Plays» de Tennessee Williams fait la part belle à des personnages qui se frottent aux frustrations des contraintes sociales du réel et qui rêvent d’un ailleurs qu’ils savent utopique. Pour sa mise en scène, Anne Simon a sélectionné cinq fragments narratifs
Cocotte en colère
Le «siège» du ministère de la Culture est levé mais les cris de poule en colère de ChiKiTa, alias Aïda Schweitzer, font encore débat sur la scène artistique.
Réouverture du MNHA: Changement de cadre
Cela fait cinq ans que le Musée national d'histoire et d'art 
était partiellement fermé suite à une grosse secousse dans le quartier qui avait endommagé 
les maisons Wiltheim. Pour sa réouverture ce week-end, il nous réserve quelques surprises. 

MNHA