Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Le CAL a soufflé ses 125 bougies

Le CAL a soufflé ses 125 bougies

Lex Kleren
Kultur 05.10.2018

Le CAL a soufflé ses 125 bougies

Vendredi soir, le Cercle Artistique de Luxembourg a marqué son anniversaire par une séance académique en présence du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse.

En 1893, quelques artistes du pays créent le Cercle Artistique de Luxembourg (CAL). Une initiative qui avait dès le début pour but de présenter, sous toutes ses facettes, la création artistique du pays. Une mission qui, 125 ans plus tard, reste tout aussi d'actualité.

Lex Kleren


125 ans Cercle artistique, séance académique, Foto Lex Kleren
125 ans Cercle artistique, séance académique, Foto Lex Kleren
Lex Kleren

Le Cercle Artistique de Luxembourg est connu pour ses prix Grand-Duc Adolphe, Pierre Werner et Révélation et son salon.

Bien au-delà de ces rendez-vous désormais incontournables, d'autres initiatives sont prévues au cours de cette année jubilaire pour mettre encore davantage en lumière la création au Luxembourg.

Vendredi soir, l'heure était à la fête: le Cercle Artistique de Luxembourg a marqué son anniversaire par une séance académique en présence du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse.

Lex Kleren



Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Blanchiment: Le défi du commerce électronique
Amazon et Paypal ont transmis 70% des 6.866 déclarations d'opérations suspectes à la Cellule de renseignement financier en 2014, faisant peser une nouvelle menace sur la lutte antiblanchiment: la saturation. Une question fondamentale pour un pays qui se lance dans le développement des FinTech.
présentation du rapport d'activité de la cellule de Renseignement Financier. Doris Woltz,Michel Turk. Foto:Gerry Huberty