Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Jamie xx en concert à l’Atelier : Un patchwork de couleurs
Jamie XX non pas un «simple» DJ, mais un artiste musicien.

Jamie xx en concert à l’Atelier : Un patchwork de couleurs

Photo: Guy Jallay
Jamie XX non pas un «simple» DJ, mais un artiste musicien.
Kultur 1 3 Min. 21.10.2015

Jamie xx en concert à l’Atelier : Un patchwork de couleurs

Connu avant tout pour être un membre du groupe The xx, Jamie Smith s’est fait une réputation, au cours des années, en tant que producteur. Il est venu présenter à l’Atelier son premier album solo, « In Colour », sorti en mai 2015.

Par Jeff Schinker

Connu avant tout pour être un membre du groupe The xx, Jamie Smith s’est fait une réputation, au cours des années, en tant que producteur. Après un album remixant le tout dernier disque de Gil Scott-Heron («I’m New Here») et sur lequel le souci d’un nivelage du travail d’écriture, de production et de l’art du remix se traduisait déjà dans le titre («We’re New Here»), Jamie xx a sorti son premier album solo, « In Colour », en mai 2015.

C’est cet album qu’il est venu présenter à l’Atelier mardi 20 octobre 2015, dans le cadre d’un set de DJ qui mêlait les compositions de « In Colour » – déjà émaillées de samples divers – et les emprunts à d’autres artistes pour constituer un patchwork à la fois hétéroclite et homogène ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Dropkick Murphys à l'Atelier: La "Celtic touch"
Devant un Atelier rempli jusqu'au dernier mètre carré, les Dropkick Murphys ont présenté un best of de leur riche discographie. Et les pionniers du punk celtique n'ont rien perdu de leur efficacité - malgré un certain effet de déjà entendu vers la fin du set.
Dropkick Murphys @ Atelier
La revanche d'une blonde: Thorunn présente «The Breach», son dernier opus
Thorunn s'est affranchie. A travers son nouveau projet, «When airy met fairy», la chanteuse montre qui elle est vraiment. Elle ne se fie plus aux conseils de producteurs et livre un produit auto-produit duquel elle se dit fière, pour une fois. Un album authentique, réalisé avec peu de moyens, mais avec une confiance en elle retrouvée.
Editorial: 20 ans après...
La grisaille de la météo tout autant que les perspectives politiques, économiques et sociales du pays n'incitent guère à l'euphorie en ce début d'année. Mais puisque nous sommes à l'époque des bonnes résolutions, tentons de partir d'un bon pied en positivant.