Wählen Sie Ihre Nachrichten​

«International Percussion Competition Luxembourg»: Rythmes fous au Geesseknäppchen
Le concours de Luxembourg jouit d'une renommée internationale.

«International Percussion Competition Luxembourg»: Rythmes fous au Geesseknäppchen

Photo: Shutterstock
Le concours de Luxembourg jouit d'une renommée internationale.
Kultur 3 Min. 08.02.2018

«International Percussion Competition Luxembourg»: Rythmes fous au Geesseknäppchen

Thierry HICK
Thierry HICK
En 2018, place aux duos de percussionnistes: l'«International Percussion Competition Luxembourg» est à partir de dimanche de retour au Conservatoire de Luxembourg sur les hauteurs du Geesseknäppchen.

par Thierry Hick

Duos, trios ou quatuors: tous les trois ans la composition des ensembles varie. Cette année, place donc aux duos. Tout comme en 1999, lorsque Gustavo Gimeno remporta avec son ensemble Elements une deuxième place.

Ils viennent de différents pays européens et asiatiques, mais aussi des Etats-Unis, du Mexique ou du Brésil. Pour cette année-anniversaire – l'IPCL fête sa dixième édition – ce ne sont pas moins de 68 musiciens qui sont attendus au Conservatoire de Luxembourg.

Créée en 1989, l'IPCL a rapidement su s'imposer sur la scène internationale et donc attirer des candidats des quatre coins du monde ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

A suivre: Emploi: les idées-chocs d'Idea
Désindexation du salaire minimum, réduction de la durée d'indemnisation du chômage, modification radicale du CDD: la Fondation Idea publie mardi matin à l'occasion d'un forum de discussion quinze idées chocs pour relancer l'emploi au Luxembourg. Ames sensibles s'abstenir...
12.12.11 Adem,Arbeitsamt,Foto:Gerry Huberty
Football: Jean-Paul Defrang: «Les Espagnols dérapaient un peu»
Il est aujourd'hui le Luxembourgeois le plus présent dans les travées du stade Mestalla pour y supporter le FC Valence en compagnie de son épouse. Mais Jean-Paul Defrang était aussi le portier de la sélection nationale qui a défié la Roja en 1984. Rencontre avec un homme affable.
Le maillot de Carlos Santillana trône à l'entrée de son domicile à Els Poblets.
Privilégier une solution nationale
Dès qu'on aborde un sujet aussi délicat que les relations entre l'Etat et les cultes, les crispations surgissent de part et d'autre de la « ligne de front ».
21.9. Syfel / Trennung Kirche u. Staat / Kathedrale / Kirchenfabriken Foto:Guy Jallay
Devant la spirale des inégalités générationnelles
De nombreux pays européens mettent en évidence une dynamique sociale insoutenable au long terme: leurs jeunes générations d’adultes entrent dans un marché du travail dégradé, fait de micro-jobs aux salaires insuffisants, sans perspective...