Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Il vaut mieux s'adapter...

Il vaut mieux s'adapter...

Kultur 2 2 Min. 06.02.2019

Il vaut mieux s'adapter...

Camille KAUFFMANN
Après nous avoir émus dans «Le Grand Bain», c'est au dos d'un cheval et dans des paysages arides que l'on retrouve Virginie Efira.

Après nous avoir émus dans «Le Grand Bain», c'est au dos d'un cheval et dans des paysages arides que l'on retrouve Virginie Efira. Joachim Lafosse adapte à l'écran le roman «Continuer» de Laurent Mavignier et se concentre sur la relation entre Sibylle, une mère divorcée, et son fils Samuel, qui sombre dans la violence. Sibylle tente le tout pour le tout pour sauver sa relation avec son fils, dont l'adolescence les a éloignés. Partir pour mieux se retrouver, c'est le pari que fait cette mère désespérée qui décide d'emmener son fils au Kirghizistan. Aux allures de western, «Continuer» nous promet un voyage initiatique aussi beau qu'intense.

360 Videos werden hier nicht unterstützt. Wechseln Sie in die Youtube App, um das Video anzusehen.

Autre adaptation, cette fois-ci de faits réels, «Une intime conviction», d'Antoine Raimbault, revient sur une affaire judiciaire. Nora, incarnée par Marina Foïs, est convaincue de l'innocence de Jacques Viguier, mis en cause dans la disparition de sa femme. Dans une histoire où le vrai côtoie le faux, ce film interroge les dérives de cette enquête qui fut très médiatisée en France dans les années 2000. Le combat acharné de Nora contre l'injustice aux côtés du ténor du barreau Eric Dupont-Moretti va se transformer en véritable obsession...

Décidément, le réel n'en finit pas de nous inspirer. La semaine est également marquée par la sortie d'un biopic réalisé par Marielle Heller. Lee Israel, autrefois célèbre biographe américaine, sombre progressivement dans l'oubli et les soucis financiers. Pour survivre, elle se met à falsifier des lettres d'écrivains. «Can You Ever Forgive Me?» fait déjà du bruit et a reçu deux nominations aux Golden Globes. Heureusement, réalité et fiction ne se rejoignent pas toujours. Dans «Escape Game», Adam Robitel s'empare du célèbre jeu mais s'affranchit des règles pour en faire un thriller psychologique. Six participants doivent s'échapper du jeu pour remporter un million d'euros, mais se rendent compte qu'il en va de leur survie. «Find the clue or die», les joueurs découvrent une expérience pour le moins immersive.

Et pour les plus jeunes, «The Lego Movie» revient dans un deuxième volet!

360 Videos werden hier nicht unterstützt. Wechseln Sie in die Youtube App, um das Video anzusehen.

Vous trouverez le programme complet ici


Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Le coeur et la raison
A moins d'un mois du référendum, les jeux sont-ils faits? C'est ce que peuvent laisser penser les récents sondages.
Devant la spirale des inégalités générationnelles
De nombreux pays européens mettent en évidence une dynamique sociale insoutenable au long terme: leurs jeunes générations d’adultes entrent dans un marché du travail dégradé, fait de micro-jobs aux salaires insuffisants, sans perspective...