Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Entre ombre et lumière naissent des fables de La Fontaine

Entre ombre et lumière naissent des fables de La Fontaine

Entre ombre et lumière naissent des fables de La Fontaine

Entre ombre et lumière naissent des fables de La Fontaine


von Christophe OLINGER/ 04.04.2020

Exklusiv für Abonnenten

A travers un théâtre d'ombres chinoises, nous avons fait revivre les célèbres fables de La Fontaine, racontées par la comédienne Claudine Pelletier. Cinq fables à voir et à écouter en famille.

En 1668, La Fontaine publie son premier recueil de fables qui connaît un immense succès. Le poète y met en scène des animaux pour critiquer les hommes et dénoncer les grands problèmes de son époque. Ses fables, appréciées des petits comme des grands, restent actuelles grâce à la simplicité de leur langue et à leur forme imagée. Nous avons invité la comédienne française Claudine Pelletier à lire cinq des fables les plus connues de l'auteur. Les ombres chinoises font le reste de la magie. 

La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Le «très dynamique» culte musulman au Luxembourg
Savez-vous que le Luxembourg dénombre 16 associations islamiques? Savez-vous combien il y a de mosquées? Et où elles se trouvent? Le culte musulman est «très dynamique» et poursuit son évolution depuis la signature de la convention avec l'Etat luxembourgeois. Islamologue et docteure en sciences politiques et sociales, Elsa Pirenne, s'est intéressée de près, durant quatre ans, aux pratiques et à l'évolution des communautés musulmanes qui vivent au Luxembourg. Elle répond à nos questions.
Online.fr- Centre culturel islamique de Mamer, Islamischen Zentrums, Musulman, Muslim, Prière, Gebet, Mosquée, Moschee, foto: Chris Karaba/Luxemburger Wort