Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Dans le cochon tout est bon
 Le cochon gonflable de Pink Floyd.

Dans le cochon tout est bon

PHOTO: REUTERS
Le cochon gonflable de Pink Floyd.
Kultur 8 Min. 08.08.2018

Dans le cochon tout est bon

Thierry HICK
Thierry HICK
Du rôti au saucisson, votre boucher en est convaincu: dans le cochon tout est bon. Certes, mais l'animal ne fait pas l'unanimité. Il pue, est sale et se nourrit entres autres d'excréments. Pour certains, la bête n'a rien pour plaire. Et pourtant, elle lui arrive de pousser la porte d'un musée.

Le cochon fait partie de la famille des suidés. C'est un mammifère artiodactyle non ruminant, à museau tronqué en groin (boutoir), aux canines allongées en défenses, notamment chez les mâles, au régime omnivore. La famille des suidés comprend le sanglier, les porcs, le phacochère, le potamochère, l'hylochère et le babiroussa. Le cochon n'a rien à voir avec le sanglier, malgré la ressemblance.

Son apparition remonte à l'ère tertiaire ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

"Ruhig Brauner", sagt die Walküre
Ein arabisches Sprichwort sagt: „Das Paradies der Erde liegt auf dem Rücken der Pferde, in der Gesundheit des Leibes und am Busen des Weibes.“ Wie wahr, wie wahr!
Der Hund: zur Treue verdammt
In unserer neuen Serie "Animal Farm" gehen wir auf Spurensuche, welchen Nachhall Tierarten in Kunst und Kultur gefunden haben. Teil eins der Reihe dreht sich um den "besten Freund des Menschen".
Bei einer Ausstellung 2010 in der Fondation Maeght in Saint-Paul de Vence (Frankreich) war unter anderem Giocaomettis "Le chien" zu sehen -  eine der wenigen Arbeiten des Künstlers, die sich nicht der menschlichen Form widmeten.
Editorial: La méthode Nagel
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la ministre de la Culture a de la suite dans les idées. En mars, elle avait fait trembler le secteur culturel en annonçant que toutes les conventions avec les associations seraient supprimées d'ici la fin de l'année.
Devant la spirale des inégalités générationnelles
De nombreux pays européens mettent en évidence une dynamique sociale insoutenable au long terme: leurs jeunes générations d’adultes entrent dans un marché du travail dégradé, fait de micro-jobs aux salaires insuffisants, sans perspective...