Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Comme un ver dans un verre
Kultur 5 Min. 15.06.2018
Exklusiv für Abonnenten

Comme un ver dans un verre

 La couleur verte n'a pas son pareil pour égayer nos journées

Comme un ver dans un verre

La couleur verte n'a pas son pareil pour égayer nos journées
Photo: Pierre Matgé
Kultur 5 Min. 15.06.2018
Exklusiv für Abonnenten

Comme un ver dans un verre

Thierry HICK
Thierry HICK
Le vert est partout. Imaginez une vie sans arbres, sans pelouses, sans fleurs. Quelle tristesse. Couleur de l'espoir et de l'optimisme, de la joie de vivre, de la quiétude, le vert a bien plus de cordes à son arc.

Contrairement à ce qu'ont affirmé les collègues ces dernières semaines dans ces colonnes, seul le vert est une «belle» couleur.

Et le rouge? Avez-vous déjà réfléchi combien de temps vous passez par jour devant un feu rouge? Avez-vous remarqué cette poussée d'adrénaline qui se déclenche en vous dès que le feu passe au rouge? Avez-vous songé un jour à vous arrêter au vert et foncer au rouge? Impensable!

Tous les panneaux du Code de la route signalant un danger, une interdiction arborent des cercles, triangles ou surfaces rouges ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Construire l’avenir avec l’Université
Quinze ans après la loi fondatrice de l’Université, une nouvelle loi doit être votée à la Chambre. Cet acte parlementaire est d’une très grande importance, et ce à double titre...
Formule 1: Renault de retour, Lopez s'éloigne du paddock
Après avoir eu toutes les options sur la table, le patron de Renault, Carlos Ghosn, a lui-même décidé du retour du constructeur en Formule 1 dès l'année prochaine. Content, Gerard Lopez trouvera une nouvelle fonction dans l'organigramme.
Il faut du temps...
Les enfants ont parfois des peurs, des angoisses, enfouies au plus profond d'eux-mêmes. Et si les parents n'ont pas le temps ou ne prennent pas suffisamment de temps pour creuser ce qui ne va pas, ces enfants traîneront leur hantise partout avec eux.