Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Affaire Lunghi/RTL: Mudam: la transition pourrait durer
Kultur 20.12.2016

Affaire Lunghi/RTL: Mudam: la transition pourrait durer

La dernière conférence de presse d'Enrico Lunghi au Mudam, le 1er décembre 2016.

Affaire Lunghi/RTL: Mudam: la transition pourrait durer

La dernière conférence de presse d'Enrico Lunghi au Mudam, le 1er décembre 2016.
Photo: Steve EASTWOOD
Kultur 20.12.2016

Affaire Lunghi/RTL: Mudam: la transition pourrait durer

Marie-Laure ROLLAND
Marie-Laure ROLLAND
Après une dernière réunion avec son comité scientifique, Enrico Lunghi a quitté lundi 19 décembre le Mudam, près de deux mois après avoir annoncé sa démission.

(mlr) - Après une dernière réunion avec son comité scientifique, Enrico Lunghi a quitté lundi 19 décembre 2016 le Mudam, près de deux mois après avoir annoncé sa démission. Une décision qui fait suite à la diffusion le 3 octobre par RTL d'un reportage biaisé le mettant en cause pour agression.

Depuis, la question de la succession du directeur général reste problématique. Le conseil d'administration de la fondation, qui 
gère le musée, devrait tenir sa prochaine réunion le 13 janvier. Pour autant, tout ne sera pas réglé à court terme. Le porte-parole, Philippe Dupont, indique que le conseil va «communiquer sur les modalités de recrutement au cours du premier trimestre 2017».

Un comité de sélection à réunir

Plusieurs membres du conseil se sont exprimés officieusement en faveur d'un appel à candidature internationale. D'après nos informations, des consultations sont en cours pour mettre sur pied un comité de sélection composé de personnalités de la scène internationale de l'art. Ce comité serait chargé d'étudier les profils qui répondront à l'appel à candidature.

La phase de transition pour trouver un nouveau directeur général du Mudam pourrait donc durer plusieurs mois. Qui dirigera le musée durant cette phase intermédiaire? Pour l'heure, nous n'avons pas eu de réponse.

Le ministère de la Culture botte en touche

Du côté du ministère de la Culture, on ne donne pas non plus de précisions. Le Mudam est contrôlé par une fondation privée qui est responsable du musée, nous a-t-on indiqué.



Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Editorial: Les boules puantes
Voilà, c'est fait: Trump est président. Pour le meilleur ou pour le pire, c'est à voir, rien pour l'heure n'est sûr, sauf la virulence dont les médias européens auront fait preuve à l'adresse d'un homme dont tout est à craindre, mais que rien pour l'heure ne permet de juger quant à ses actions.
Vie de bureau (7): «Allo, je suis au boulot»
Le téléphone portable a facilité les appels personnels au bureau. Si les entreprises ne songent plus à les interdire, ces appels nécessitent une intimité qu'il est souvent difficile à trouver sur son lieu de travail.
Passer un appel depuis son GSM sur son lieu de travail est devenu très fréquent. Mais cela pose parfois de grosses difficulté de confidentialité.
Lust auf noch mehr Wort?
Lust auf noch mehr Wort?
7 Tage gratis testen
E-Mail-Adresse eingeben und alle Inhalte auf wort.lu lesen.
Fast fertig...
Um die Anmeldung abzuschließen, klicken Sie bitte auf den Link in der E-Mail, die wir Ihnen gerade gesendet haben.