Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Les Français du Luxembourg ont largement privilégié Emmanuel Macron
International 07.05.2017 Aus unserem online-Archiv
Avec 89.56% des voix

Les Français du Luxembourg ont largement privilégié Emmanuel Macron

Avec 89.56% des voix

Les Français du Luxembourg ont largement privilégié Emmanuel Macron

AFP
International 07.05.2017 Aus unserem online-Archiv
Avec 89.56% des voix

Les Français du Luxembourg ont largement privilégié Emmanuel Macron

Comme pour le premier tour où le candidat d'En Marche! avait récolté 41.5% des voix, les Français du Luxembourg ont à nouveau montré leur soutien à Emmanuel Macron pour ce second tour de la Présidentielle.

(SW) - Comme pour le premier tour où le candidat d'En Marche! avait récolté 41.5% des voix, les Français du Luxembourg ont à nouveau montré leur soutien à Emmanuel Macron pour ce second tour de la Présidentielle.

Avec 89.56% des voix, il se hisse donc sans surprise et avec une très large majorité à la première place de ce suffrage. Marine Le Pen elle, récolte 10.44% des voix soit 4% de plus par rapport au premier tour d'il y a quinze jours.

Une participation en baisse

Côté participation, seuls 13.600 électeurs se sont déplacés dans les isoloirs ce dimanche 7 mai, soit près de 59%.

Ils étaient plus nombreux pour le premier tour, avec 13.906 électeurs qui s'étaient déplacés, pour un taux de participation s'élevant à 61%.

«Il faut maintenant préparer les législatives»

Stéphane Vallance, référent du mouvement En Marche! pour le Luxembourg nous a donné ses impressions quelques minutes après le résultat qui donne Emmanuel Macron grand vainqueur de cette élection.

«Nous sommes tous particulièrement contents. On est partis de loin il y a un an, il n'y avait encore rien. Ce parti s'est créé de toutes pièces et un an plus tard, son représentant est élu président. Mais ce n'est qu'une victoire, il va falloir maintenant assurer les législatives pour qu'Emmanuel Macron ait une majorité et puisse faire son travail correctement.»


Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Lancé comme un bolide vers la BGL Ligue, Etzella a été freiné, mais pas tant que ça. Bien campée sur ses bases, l'équipe de Claude Ottelé a joué les poils à gratter parmi l'élite avec une jeune garde culottée. Il s'agit désormais de tenir le rythme.
Mefail Kadrija et Jader Soares se congratulent. L'esprit d'équipe n'est pas un vain mot à Etzella.
Pour Serge Allegrezza, directeur du Statec, "il faut se garder de tout misérabilisme". Si l'année 2015 s'est soldée par une progression du PIB proche de 5%, la croissance devrait ralentir cette année avec une hausse du PIB de 3,1%, avant de passer à 4,6% en 2017.
Le Luxembourg est dans une bonne situation conjoncturelle, affirme le Statec.
Tax rulings et affaire Luxleaks
Mardi, lors du Conseil Ecofin, le Luxembourg a su trouver un accord politique entre les 28 Etats membres pour l'échange automatique d'informations sur les accords fiscaux passés entre Etats et multinationales.
Pierre Gramegna lors de l'Ecofin de mardi
26e du classement Fortune des start-ups les plus intéressantes du monde, Global Fashion vaudrait 3,4 milliards de dollars. Créée au Luxembourg il y a un an, elle réunit de très sérieux investisseurs. Un gage de réussite?
Le compte à rebours a commencé. La 4e question du référendum sur la rémunération des ministres du culte a de fortes chances d’être supprimée. Rien de surprenant, vu les discussions qui ont eu lieu depuis des mois autour de cette question...