Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Yves Stein prend la tête d'Edmond de Rothschild
Wirtschaft 26.04.2019 Aus unserem online-Archiv

Yves Stein prend la tête d'Edmond de Rothschild

Le nouveau CEO d'Edmond de Rothschild Europe a près de 30 ans d'expérience dans la banque privée.

Yves Stein prend la tête d'Edmond de Rothschild

Le nouveau CEO d'Edmond de Rothschild Europe a près de 30 ans d'expérience dans la banque privée.
Photo: Edmond de Rothschild
Wirtschaft 26.04.2019 Aus unserem online-Archiv

Yves Stein prend la tête d'Edmond de Rothschild

Aude FORESTIER
Aude FORESTIER
Dès le 1er mai, le Luxembourgeois dirigera la branche de la banque privée helvète installée au Luxembourg.

Dans quelques jours, Yves Stein écrira une nouvelle page de sa vie professionnelle. A partir du 1er mai prochain, il deviendra le CEO de la banque Edmond de Rothschild (Europe), une branche de la banque privée suisse installée au Luxembourg.

Le Luxembourgeois âgé de 56 ans remplacera à ce poste Bernard Coucke qui quitte le groupe «pour se consacrer à de nouveaux projets», a indiqué l'établissement financier dans son communiqué.

Yves Stein a commencé sa carrière à la Banque générale de Luxembourg où il travaillera de 1987 à l'an 2000. Il a exercé dans le Corporate Banking et le Marketing puis il a occupé le poste de General Manager Fund Services. Chez Fortis, entre 2000 et 2009, il a été Group CEO Fortis Private Banking avant de devenir CEO Wealth Management de BNP Paribas (Suisse).

Des défis à relever

En 2010, il a occupé le poste de CEO de l'Union Bancaire Privée à Luxembourg (UBP). C'est en 2013 qu'il entre dans le groupe KBL EPB en tant que Group CEO Private Banking pour être nommé en 2014 Group CEO et membre du conseil d'administration du groupe.  La banque Edmond de Rothschild (Europe) ne lui est pas inconnue puisqu'il y est administrateur depuis 2018.


Yves Stein avait été nommé CEO de KBL epb en février 2013.
KBL: Yves Stein remplacé par Peter Vandekerckhove
Yves Stein, l'actuel CEO de KBL European Private Bank, va quitter ses fonctions. C'est le Belge Peter Vandekerckhove qui va reprendre le poste de CEO de la banque privée.

Cité dans le communiqué, Yves Stein a indiqué qu'il se réjouissait de "relever les défis que m'offre cette nomination au sein d'Edmond de Rothschild (Europe), à savoir le développement du business et l'accompagnement des équipes face aux grandes transformations de notre secteur notamment en matière technologique et de nouvelles générations de clientèles". 

Sa nomination devra être approuvée par la CSSF, le gendarme de la place financière luxembourgeoise.


Lesen Sie mehr zu diesem Thema

En marge de la vente de la BIL: Le Qatar place ses hommes chez KBL
La banque privée propriété de la famille royale qatarie annonce la nomination de Nicholas Harvey au poste de directeur général adjoint. L'ancien numéro 2 de la holding Precision Capital est notamment mandaté pour investir "grandement" dans des acquisitions en "utilisant les bénéfices de la vente de la BIL".
La banque sise sur le boulevard Royal avait été rachetée en 2011-2012 par le Qatar via le véhicule Precision Capital.
Scandale financier 1MDB: Rothschild paie et se donne de l'air
La filiale luxembourgeoise de la banque suisse Edmond de Rothschild s'acquitte d'une pénalité administrative record de 9 millions d'euros infligée par la CSSF. C'est le prix à payer pour préserver une honorabilité mise à mal dans le scandale 1MDB.
Le siège de la banque Rothschild au Limpertsberg où étaient hébergées les sociétés de KAQ.