Wählen Sie Ihre Nachrichten​

«Une convention de grande qualité»
Serge de Cillia se montre satisfait, mais ne crie pas victoire: «L'accord est le fruit de concessions réciproques.»

«Une convention de grande qualité»

Photo: Guy Jallay
Serge de Cillia se montre satisfait, mais ne crie pas victoire: «L'accord est le fruit de concessions réciproques.»
Wirtschaft 5 Min. 17.05.2018

«Une convention de grande qualité»

Après s'être astreint à un silence médiatique le temps des discussions, le directeur de l'Association des Banques et Banquiers du Luxembourg (ABBL), Serge de Cillia, s'exprime pour la première fois sur les revendications patronales et l'accord de principe trouvé avec les syndicats.

L'Aleba a qualifié de «novateur» l'accord trouvé par les partenaires sociaux sur la future convention collective. Est-ce le début d'une nouvelle ère pour le secteur bancaire luxembourgeois?

Pour toutes les parties prenantes, il était clair dès le départ que rester sur l'ancien système n'était pas une solution viable et acceptable ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Luxempart: "Il faut de la chance, mais aussi du flair"
La société d'investissement Luxempart fête cette année son 25e anniversaire. Retour sur une «success story» luxembourgeoise avec son président François Tesch, présent dans l'aventure Luxempart depuis le départ, et Jacquot Schwertzer, qui l'a rejoint en 2001.
Francois Tesch et Jacquot Schwertzer, entrepreneurs dans l'âme et investisseurs.
Rachat de Lotus par Renault: Gerard Lopez: "Je suis fier!"
L'homme d'affaires luxembourgeois Gerard Lopez, qui vient de vendre Lotus F1 à Renault, jette un regard fier sur ses cinq années en Formule 1. Il devrait rester dans la structure annoncée par Carlos Ghosn, le patron de Renault. Interview.
Luxembourg Formula One Lotus F1 Team boss Gerard Lopez arrives prior the Belgium Formula One Grand Prix at the Spa-Francorchamps race track near Francorchamps, Belgium, 25 August 2013. PHOTO/� NICOLAS BOUVY/Tout droit reserve.
Privilégier une solution nationale
Dès qu'on aborde un sujet aussi délicat que les relations entre l'Etat et les cultes, les crispations surgissent de part et d'autre de la « ligne de front ».
21.9. Syfel / Trennung Kirche u. Staat / Kathedrale / Kirchenfabriken Foto:Guy Jallay