Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Un prêt pour ma maison
Le prêt à la banque reste le moyen le plus courant de financier son achat immobilier au Luxembourg.

Un prêt pour ma maison

Photo: Shutterstock
Le prêt à la banque reste le moyen le plus courant de financier son achat immobilier au Luxembourg.
Wirtschaft 7 Min. 12.03.2019

Un prêt pour ma maison

Aude FORESTIER
Aude FORESTIER
Aujourd'hui, les futurs propriétaires de biens immobiliers choisissent de contracter un prêt à taux fixe.

On l'a tous fait. Regarder avec une certaine curiosité les annonces des agences immobilières. En lisant avec intérêt les descriptions de certaines, on arrive à se projeter. On se dit: et pourquoi on n'achèterait pas notre maison ou notre appartement? Adieu le statut de locataire qui paye un loyer chaque mois, bonjour celui de propriétaire qui, au lieu de donner son argent à un autre, le rembourse à la banque.

Pour passer d'un statut à un autre, il faut franchir plusieurs étapes ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

La première certification RGPD sera... luxembourgeoise
Neuf mois tout juste après l'entrée en vigueur du RGPD, le Règlement général sur la protection des données personnelles, une nouvelle certification est en train de se mettre en place. Le Luxembourg est le premier pays d'Europe à l'implémenter.
"L'entreprise libérée a changé ma vie"
Une entreprise sans managers, où la confiance règne entre des salariés complètement autonomes... Ce n'est pas une utopie mais une réalité dans une poignée d'organisations dans le monde. Matthieu Wendling (44 ans) travaille depuis 2004 au sein d'une telle entreprise. Témoignage.
Matthieu Wendling (44 ans) travaille depuis 2004 au sein de l'entreprise française Chronoflex.
Le «très dynamique» culte musulman au Luxembourg
Savez-vous que le Luxembourg dénombre 16 associations islamiques? Savez-vous combien il y a de mosquées? Et où elles se trouvent? Le culte musulman est «très dynamique» et poursuit son évolution depuis la signature de la convention avec l'Etat luxembourgeois. Islamologue et docteure en sciences politiques et sociales, Elsa Pirenne, s'est intéressée de près, durant quatre ans, aux pratiques et à l'évolution des communautés musulmanes qui vivent au Luxembourg. Elle répond à nos questions.
Online.fr- Centre culturel islamique de Mamer, Islamischen Zentrums, Musulman, Muslim, Prière, Gebet, Mosquée, Moschee, foto: Chris Karaba/Luxemburger Wort