Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Un mal pernicieux: Le burn out se diffuse dans le monde du travail
Wirtschaft 5 Min. 04.08.2015
Exklusiv für Abonnenten

Un mal pernicieux: Le burn out se diffuse dans le monde du travail

Un mal pernicieux: Le burn out se diffuse dans le monde du travail

Gerry Huberty
Wirtschaft 5 Min. 04.08.2015
Exklusiv für Abonnenten

Un mal pernicieux: Le burn out se diffuse dans le monde du travail

Les statistiques manquent, mais les retours des associations font valoir que l'épuisement professionnel se propage peu à peu au Grand-Duché. Ce type de dépression liée au travail n'est pourtant pas reconnu comme maladie professionnelle.

Votre collègue prend les dossiers sans rechigner et enchaîne les heures supplémentaires sans les compter. Et vous vous réjouissez certainement d'une telle productivité. Et bien vous avez peut-être tort. Car cette dépression liée au travail désignée sous l'appellation de burn-out n'affecte pas le tire-au-flanc, mais le salarié super motivé.

Les statistiques manquent ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Editorial: Vacance de zèle
Vivons-nous dans le pays des bisounours? Loin de vouloir paraphraser l'égérie des extrémistes français, Marine Le Pen, la question mérite d'être posée au regard de la faiblesse apparente de la présence policière et militaire quelques jours seulement après les attentats meurtriers de Bruxelles.
Editorial: Chantier culturel
La reprise économique dans le pays est-elle le signe que les affaires vont aussi se relancer sur la scène culturelle? Telle est l'impression que peut donner la récente déclaration de Xavier Bettel, qui a créé la surprise en indiquant son intention de créer une galerie nationale d'art.
Editorial: Une herbe plus verte?
Pas question aujourd'hui d'évoquer le débat sur la légalisation du cannabis en faveur de laquelle «The Economist» s'est prononcé la semaine passée.
Un désamour révélateur
Doucement mais sûrement la dédiabolisation de l’extrême droite française porte ses fruits. Face au Front national, un examen de conscience s'impose.
«Doodle Den»: Apprendre à travers des jeux
Siobhan Neill a emmené il y a quelques semaines son fils de six ans au McDonalds pour lui faire plaisir. Elle était sur le point de lui demander ce qu’il voulait manger lorsqu’elle s’est s’arrêtée, stupéfaite. «Il a commencé à lire le menu», raconte-t-elle. «Je ne pouvais pas en croire mes yeux. C’était 
formidable de le voir avec autant 
de confiance en lui.»
6 years Old Conor Neill pictured with his Mother Siobhan in the Doodle Den in St Michaels Infants School in Sexton Street Limerick
Picture  Credit Brian Gavin Press 22
Lust auf noch mehr Wort?
Lust auf noch mehr Wort?
7 Tage gratis testen
E-Mail-Adresse eingeben und alle Inhalte auf wort.lu lesen.
Fast fertig...
Um die Anmeldung abzuschließen, klicken Sie bitte auf den Link in der E-Mail, die wir Ihnen gerade gesendet haben.