Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Troisième trimestre 2015: Le PIB progresse de 5,4% sur un an
Wirtschaft 12.01.2016

Troisième trimestre 2015: Le PIB progresse de 5,4% sur un an

L'activité industrielle a régressé au troisième trimestre.

Troisième trimestre 2015: Le PIB progresse de 5,4% sur un an

L'activité industrielle a régressé au troisième trimestre.
Photo: Gerry Huberty
Wirtschaft 12.01.2016

Troisième trimestre 2015: Le PIB progresse de 5,4% sur un an

L'évolution du PIB luxembourgeois en volume a été de 5,4% par rapport au troisième trimestre de 2014 et de 0,9% par rapport au trimestre précédent.

(C.) Le Statec vient de publier la première estimation du produit intérieur brut (PIB) pour le troisième trimestre 2015. L'évolution du PIB en volume a été de 5,4% par rapport au troisième trimestre de 2014 et de 0,9% par rapport au trimestre précédent.

Les évolutions annuelles du PIB en volume ont été révisées à la hausse: +6,9% au lieu de +6,8% pour le quatrième trimestre 2014, +5,5% au lieu de +5,3% pour le premier trimestre 2015 et +6,2% au lieu de +3,1% pour le deuxième trimestre 2015. Cette dernière révision s’explique par une amélioration des données de base des statistiques des services non financiers, explique le Statec.

La valeur ajoutée des activités financières et d’assurance augmente de 1 % par rapport au trimestre précédent. L'évolution des autres branches, par ordre d'importance dans le PIB, se présente comme suit: «commerce; transports; hébergement et restauration» +2,2%, «services aux entreprises et location» +1,1%, «activités immobilières» +0,3%, «information et communication» -0,8%, «industrie, y compris énergie et distribution d'eau» -1,1%, «construction» +2,0%, et pour «Administration publique, éducation et santé» +0,7%. 


Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Editorial: Science fisc-tion
L'inculpation par la justice luxembourgeoise du journaliste Édouard Perrin vient une fois de plus tourner le couteau médiatique dans la plaie fiscale luxembourgeoise. Le travail du journaliste français sur l'évasion fiscale avait indéniablement fracturé l'armure luxembourgeoise.
Résultats trimestriels: Orange Luxembourg: un premier trimestre difficile
Mobistar, maison-mère d'Orange Luxembourg, vient de publier son rapport trimestriel. Affectée par les changements réglementaires tant au niveau national qu'international, la société a connu un premier trimestre difficile en encaissant une baisse du chiffre d’affaires de la téléphonie de 12,8% à 11,8 millions d’euros.
Orange Luxembourg a connu un premier trimestre difficile en encaissant une baisse du chiffre d’affaires de la téléphonie de 12,8%. (Photo: Gerry Huberty)
Le sort des églises au Luxembourg
La convention du 26 janvier 2015 entre le gouvernement et l'archevêché, à entériner par le législateur, est certes l'acte de décès des Fabriques d'églises, mais laisse également planer une épée de Damoclès au-dessus d'un nombre inconnu des quelque 286 églises du pays.
L'année de la Vie consacrée: A quoi servent les ordres religieux?
Comme le pape François l’a annoncé le 29 novembre 2013, en ce 30 novembre 2014 s’ouvre dans l’Eglise catholique une année dédiée à la Vie consacrée qui s’achèvera le 2 février 2016, en la fête de la Présentation du Seigneur. A quoi servent les ordres religieux? Dom Jorrot, Père Abbé de l'Abbaye Saint-Maurice de Clervaux, se penche sur cette thématique.
Logo Jahr des Orden