Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Supermarchés: «Un jour, il y aura des friches commerciales»
Wirtschaft 3 Min. 21.10.2016

Supermarchés: «Un jour, il y aura des friches commerciales»

Le Luxembourg compte environ un million de m2 de surfaces commerciales. Près de 250.000 nouveaux m2 sortiront de terre dans les prochaines années.

Supermarchés: «Un jour, il y aura des friches commerciales»

Le Luxembourg compte environ un million de m2 de surfaces commerciales. Près de 250.000 nouveaux m2 sortiront de terre dans les prochaines années.
Pierre Matgé
Wirtschaft 3 Min. 21.10.2016

Supermarchés: «Un jour, il y aura des friches commerciales»

Linda CORTEY
Linda CORTEY
En 20 ans, la concurrence commerciale s'est accrue au Luxembourg et dans la Grande Région – Aujourd'hui apparaît le risque d'une surabondance, voire de fermeture. Mais pas forcément au Grand-Duché.

Par Linda Cortey

En 1996, le Luxembourg comptait un peu plus de 40 supermarchés ou hypermarchés (toutes les surfaces de plus de 400 m2). Aujourd'hui, on en dénombre 106. Sans compter la cinquantaine de plus petites surfaces, comme les Cactus Shoppi et autres Delhaize Shop'n Go. Le Luxembourg est désormais le deuxième pays d'Europe occidentale en termes de surfaces commerciales par habitant, selon Cushman & Wakefield.

L'expansion n'est pas terminée ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Nachbarschaft, die sich auszahlt
Viele bevorzugen es immer noch, in kleineren Lebensmittelgeschäften ihre Einkäufe zu machen. Gemütlich und familiär: Die Tante-Emma-Läden schaffen es, sich gegen die Supermärkte durchzusetzen. Ihr Verkaufsargument: regionale Produkte und ausländische Spezialitäten.
15.6. Wi / Epicerie Luisi , Howald / Tante Emma Laden Foto:Guy Jallay
Supermachés: «La compétition nous oblige à être meilleurs»
Auchan fête ses 20 ans au Luxembourg dans un contexte de bouillonnement de projets commerciaux. Pour François Remy, directeur général de Auchan Luxembourg, cette explosion de nouveaux magasins est une formidable opportunité. Pour lui et pour tout le secteur du commerce.
ITW François Remy (Auchan), Retour sur 20 ans d’évolution des supermarchés, Foto Lex Kleren