Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Revoir la taxation des fonds
Freddy Brausch, Denise Voss et Camille Thommes.

Revoir la taxation des fonds

Gerry Huberty
Freddy Brausch, Denise Voss et Camille Thommes.
Wirtschaft 4 Min. 18.09.2018

Revoir la taxation des fonds

L'Alfi a fait part aux partis politiques de ses recommandations concernant l'industrie des fonds d'investissement en vue du scrutin législatif.

«Pérenniser le succès». Tel est l'objectif que s'est fixé l'Association luxembourgeoise des fonds d'investissement (Alfi) pour les années à venir. A un mois des élections législatives, les recommandations de l'association aux futurs décideurs doivent permettre d'assurer le développement du secteur des fonds d'investissement à Luxembourg. Un secteur qui a le vent en poupe, mais dont les acquis doivent être consolidés au cours des prochaines années.

«Le secteur des fonds d'investissement est d'une importance majeure pour l'économie luxembourgeoise, totalisant plus de 14 ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

«Etre pro-actifs et pas seulement réactifs»
La conférence Global Distribution de l'ALFI s'ouvre aujourd'hui au Centre de conférences. Camille Thommes, directeur général de l'ALFI, détaille les perspectives de développement du secteur des fonds luxembourgeois.
Camille Thommes
L’Europe ignore les causes de la migration
La question migratoire s’est trouvée au centre du dernier Conseil Européen. Il s’agissait de déterminer les moyens de renforcer les barrières entre l’Europe et l’Afrique...
Fonds d'investissement: Pour l'Alfi, "rien n'est acquis"
Alors que le gouvernement planche sur la réforme de la fiscalité, l'Association luxembourgeoise des fonds d'investissement (Alfi) insiste sur l'importance de "garantir une stabilité et prévisibilité fiscales", une nécessité sine qua non pour assurer la compétitivité du secteur.
Freddy Brausch, Camille Thommes, Denise Voss et Marc-André Bechet (de g. à dr.) ont expliqué les défis que doit relever l'industrie des fonds pour conserver son rang.
Editorial : Frémissement
A en croire la ministre de l'Egalité des chances, Lydia Mutsch, et son collègue de l'Economie, Etienne Schneider, les femmes ont le vent en poupe. Lors d'une récente conférence de presse, tous deux ont souligné que le sexe féminin est de mieux en mieux représenté dans les postes à responsabilité au Luxembourg.
La Commission européenne s'interroge: Luxembourg: l'aide à Fiat illégale?
La Commission européenne n'a pas de doute que derrière «FFT» se cache la structure financière de Fiat, Fiat Finance and Trade, ni même que l'accord fiscal préalable passé le 3 septembre 2012 pour cinq ans par l'administration fiscale luxembourgeoise avec le constructeur italien soit une aide d'Etat. Le Luxembourg a un mois pour démontrer que cette aide n'est pas illégale.