Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Raphaël H., muré dans le silence: Luxleaks et l'accord secret conclu autour de Luxleaks
Le procès de l'affaire LuxLeaks s'ouvrira le 26 avril.

Raphaël H., muré dans le silence: Luxleaks et l'accord secret conclu autour de Luxleaks

Photo: Romain Schanck
Le procès de l'affaire LuxLeaks s'ouvrira le 26 avril.
Wirtschaft 4 Min. 14.01.2016

Raphaël H., muré dans le silence: Luxleaks et l'accord secret conclu autour de Luxleaks

Le «deuxième ancien collaborateur de PwC» aurait conclu un accord de confidentialité avec son ex-employeur.

(ndp).- A partir du 26 avril prochain et jusqu'au 4 mai, trois personnes comparaîtront devant le Tribunal correctionnel de Luxembourg dans le cadre de l'enquête ouverte sur la fuite d'accords fiscaux entre le Luxembourg et des multinationales qui a déclenché le fameux «LuxLeaks».

Si les deux principaux protagonistes de cette affaire, Antoine Deltour, ancien auditeur chez PwC, et Edouard Perrin, journaliste français qui a révélé «LuxLeaks», étaient au devant de la scène médiatique en 2015, particulièrement lors des nombreux débats sur le statut des lanceurs d'alerte et la liberté de la presse, le «deuxième ancien collaborateur de PwC», inculpé en janvier 2015, a fait preuve d'une discrétion absolue depuis le début de l'affaire et vivrait toujours «caché», selon son entourage ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

2018 - Une année décisive pour l’Union européenne
L’année écoulée a été une année ambiguë pour l’Europe. Elle n’invite ni à un optimisme démesuré ni à un sentiment qu’après le Brexit la marche fatale vers la désintégration est irrémédiablement engagée....
Europa Flagge, EU Demokratie: Shutterstock
Portrait: Le journaliste au coeur de Luxleaks
Les deux lanceurs d'alerte de Luxleaks, Antoine Deltour et Raphaël Halet, plaident aujourd'hui pour faire casser leur condamnation. Ils bénéficient du soutien d'un ancien co-accusé, le journaliste Edouard Perrin par qui tout ou presque est arrivé.
Edouard Perrin avance sur le parvis de la cité judiciaire le 12 décembre 2016, premier jour du procès Luxleaks en appel.
LuxLeaks : Cinq questions pour comprendre le procès
Ils disent avoir agi pour «protéger l'intérêt public général», mais ils vont devoir maintenant affronter la justice... Le procès d'Antoine Deltour, d'Edouard Perrin et de Raphaël Halet à l'origine des révélations sur l'affaire «Luxleaks» s'ouvre ce mardi au tribunal correctionnel de Luxembourg. Voici les points essentiels pour comprendre et suivre cette audience, très attendue.
Tout a commencé par le vol de données au sein du cadinet d'audit PwC.
Editorial: La méthode Nagel
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la ministre de la Culture a de la suite dans les idées. En mars, elle avait fait trembler le secteur culturel en annonçant que toutes les conventions avec les associations seraient supprimées d'ici la fin de l'année.
Devant la spirale des inégalités générationnelles
De nombreux pays européens mettent en évidence une dynamique sociale insoutenable au long terme: leurs jeunes générations d’adultes entrent dans un marché du travail dégradé, fait de micro-jobs aux salaires insuffisants, sans perspective...