Wählen Sie Ihre Nachrichten​

PwC bute sur la fiscalité
Wirtschaft 2 Min. 21.10.2019

PwC bute sur la fiscalité

PwC Luxembourg emploie actuellement 2.760 salariés et compte passer la barre des 3.000 personnes en janvier prochain.

PwC bute sur la fiscalité

PwC Luxembourg emploie actuellement 2.760 salariés et compte passer la barre des 3.000 personnes en janvier prochain.
Photo: Guy Jallay
Wirtschaft 2 Min. 21.10.2019

PwC bute sur la fiscalité

Marc AUXENFANTS
Marc AUXENFANTS
La cabinet d'audit luxembourgeois enregistre une baisse de régime dans son métier Tax.

Contre-performance pour PwC Luxembourg, qui annonce un ralentissement de son chiffre d’affaires annuel pour 2018-2019. 

Le cabinet d’audit confirme ce lundi un revenu de 464,4 millions d’euros, au 30 juin dernier, en augmentation de «seulement» 4,21 % par rapport à l'exercice précédent. 

Positionnement trop fort 

La baisse de régime suit deux années de fortes progressions successives: de 8 % (en 2016-2017) et de 10,2 % (en 2017-2018)

John Parkhouse, le CEO de PwC reste prudent pour 2020.
John Parkhouse, le CEO de PwC reste prudent pour 2020.
Photo: Guy Jallay

C'est dans sa branche Fiscalité que la déconvenue se fait le plus sentir, avec une chute de 2 % de revenus sur la période (contre 12% en 2018)

«PwC a pâti de son positionnement très fort dans certains secteurs de services, tels que le reporting fiscal allemand et le conseil réglementaire (par exemple, MiFID II), qui ont connu un déclin structurel au cours des 12 derniers mois». 

Du point de vue des activités, cette année a été plus dure ici au Luxembourg.

John Parkhouse

«Ce qui a eu un impact négatif sur notre chiffre d'affaires mondial réalisé dans le métier Tax and Advisory», justifie le groupe de la Cloche d'Or. 

«Du point de vue des activités, cette année a été plus dure ici au Luxembourg», ajoute John Parkhouse son CEO.

Assurance croissante 

Le métier Assurances semble lui connaître un passé plus radieux, avec une hausse de 8% sur la période (contre 4% en 2018)

«Cela reflète notre succès continu sur le marché, en particulier dans la rotation des audits. Mais aussi grâce à la croissance du segment Alternatives – Private Equity et Real Assets – que nous considérons comme un moteur de croissance significatif pour le Luxembourg», se réjouit le cabinet d'audit. 

«Le service de gestion de fortune et d'actifs conserve une forte croissance grâce à son attrait constant en tant que centre»

Baisse satisfaisante 

Dans le Conseil, son 3ème métier, PwC affiche une croissance de 5 % (contre 20 % en 2017-2018). «L'année a été marquée par une évolution continue de la réglementation dans la lutte contre le blanchiment d'argent, et dans les projets technologiques», note PwC qui compte désormais 2.760 salariés, dont 46 % de femmes. 

Pour 2020, «nous voyons un bon début, mais restons prudents quant aux perspectives à moyen terme. Avec la nécessité de veiller à ce que le Luxembourg reste compétitif sur un marché mondial de plus en plus incertain», prévient John Parkhouse.


Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Brexit bringt Zuwachs
Luxemburg spürt erste positive Auswirkungen des Brexit: Das internationale Geschäft in der Nicht-Lebensversicherungsbranche boomt. Die Unternehmen blicken positiv in die Zukunft.
Yves Baustert, Claude Wirion und Annick Felten sehen die Aussichten positiv (v.l n.r.)
Editorial: Im Teufelskreis
In zwei Wochen werden die Besitzer von Autohäusern abschätzen können, womit sie in diesem Jahr rechnen dürfen. Werden die Zulassungszahlen weiterhin steigen oder kommt es – wie von nicht wenigen befürchtet – zu einer leichten Eintrübung?
LuxLeaks-Affäre: PwC: "Es ist alles legal"
Die Unternehmensberatung PwC Luxembourg reagiert auf die LuxLeaks-Enthüllungen: Sie habe ihren Kunden Ratschläge erteilt, die das geltende Recht respektieren. Die nun veröffentlichten Unterlagen stammten wahrscheinlich aus dem eigenen Haus.
PwC Luxemburg sagt, die Unternehmensberatung habe geltendes Recht beachtet.
Lust auf noch mehr Wort?
Lust auf noch mehr Wort?
7 Tage gratis testen
E-Mail-Adresse eingeben und alle Inhalte auf wort.lu lesen.
Fast fertig...
Um die Anmeldung abzuschließen, klicken Sie bitte auf den Link in der E-Mail, die wir Ihnen gerade gesendet haben.