Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Premier semestre: Ryanair passe la barre du milliard d'euros de bénéfice

Premier semestre: Ryanair passe la barre du milliard d'euros de bénéfice

AFP
Wirtschaft 02.11.2015

Premier semestre: Ryanair passe la barre du milliard d'euros de bénéfice

Ryanair a annoncé lundi avoir dégagé plus d'un milliard d'euros de bénéfice au premier semestre de son année fiscale.

(AFP) - Ryanair a annoncé lundi avoir dégagé plus d'un milliard d'euros de bénéfice au premier semestre de son année fiscale, une performance portée notamment par la force de la livre sterling, la baisse du coût du carburant et la météo défavorable en Europe du Nord.

Entre le 1er avril et le 30 septembre, la compagnie à bas coûts a dégagé un bénéfice net en hausse de 37% à 1,09 milliard d'euros.

Cette progression s'appuie sur une hausse du nombre de clients de 13%, la compagnie transportant 58,1 millions de passagers sur la période, et du chiffre d'affaires de 14% à 4,04 milliards d'euros.

Le taux de remplissage des avions a parallèlement progressé de 4% pour atteindre 93% et les prix moyen des billets de 2% à 56 euros.

"Nous avons profité d'un été exceptionnel en raison d'une rare confluence d'événements favorables incluant le renforcement de la livre sterling, un temps médiocre en Europe du Nord, une capacité industrielle raisonnablement stable et des économies supplémentaires sur le carburant non couvert", a commenté Michael O'Leary, le directeur général de Ryanair, cité dans un communiqué.

Selon l'entreprise, la croissance du nombre de passagers devrait être de 17% au troisième trimestre et de 22% au quatrième.

"Le succès continu de notre programme +Always Getting Better+ conduit à des réservations plus importantes, un taux de remplissage plus élevé et accélère la croissance de notre trafic", note Ryanair.

Le groupe met notamment en avant l'amélioration de sa ponctualité, 91% des vols arrivant dans les temps (+2%) "malgré l'impact de la grève des contrôleurs aériens français, la fermeture du Terminal 3 à Rome en raison d'un incendie et un taux de remplissage record".     


Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Sonic Visions 2015 : Visions musicales sous un vendredi noir
Cette édition du Sonic Visions, qui était partie pour conquérir le public avec un line-up des plus alléchants, aura été marquée, pour ne pas dire tachée, par le symbolisme facile et malsain de ceux qui n’ont de cesse de perpétuer la violence et la haine.
Global Fashion: La licorne surprise du Luxembourg
26e du classement Fortune des start-ups les plus intéressantes du monde, Global Fashion vaudrait 3,4 milliards de dollars. Créée au Luxembourg il y a un an, elle réunit de très sérieux investisseurs. Un gage de réussite?
Droit des sociétés: Faillites au Luxembourg: il y a urgence à réformer
Le Luxembourg a un besoin urgent de réformer sa loi sur les faillites des sociétés. Le projet de loi de 2013, qui semblait plutôt équilibré malgré quelques lacunes, reste toujours lettre morte. Le nombre de faillites, qui avait passé la barre des 1.000 en 2013, est repassé sous 
ce niveau symbolique. N'empêche, l'urgence demeure.