Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Patrick Berg, nouveau directeur de Vinsmoselle
Wirtschaft 20.06.2015 Aus unserem online-Archiv
Viticulture

Patrick Berg, nouveau directeur de Vinsmoselle

Patrick Berg, directeur général du Garage de l'Est à Junglinster, va prendre la direction des Domaines Vinsmoselle.
Viticulture

Patrick Berg, nouveau directeur de Vinsmoselle

Patrick Berg, directeur général du Garage de l'Est à Junglinster, va prendre la direction des Domaines Vinsmoselle.
Nadia Di Pillo
Wirtschaft 20.06.2015 Aus unserem online-Archiv
Viticulture

Patrick Berg, nouveau directeur de Vinsmoselle

Patrick Berg, directeur général du Garage de l'Est à Junglinster, va prendre la direction des Domaines Vinsmoselle. La coopérative n'avait plus de directeur depuis le départ de Georges Schaaf en novembre 2014. C'est le directeur adjoint Marc Gonderinger qui a assuré l'intérim.

(ndp).- Patrick Berg, directeur général du Garage de l'Est à Junglinster, va prendre la direction des Domaines Vinsmoselle. La coopérative n'avait plus de directeur depuis le départ de Georges Schaaf en novembre 2014. C'est le directeur adjoint Marc Gonderinger qui a assuré l'intérim.

La nomination de Patrick Berg doit encore être validée par le conseil d'administration, qui se réunira début juillet.

Réunissant plus de 300 vignerons, Vinsmoselle est le plus gros producteur de la Moselle luxembourgeoise.

Les Domaines regroupent les anciennes caves de Greiveldange, Grevenmacher, Remerschen, Stadtbredimus, Wellenstein ainsi que le centre d'élaboration des crémants Poll-Fabaire à Wormeldange.


Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Conférence de presse à Lille
Gerard Lopez s'est officiellement présenté comme le nouveau propriétaire du club de foot de Lille lors d'une conférence de presse organisée au domaine de Luchin.
Michel Seydoux et Gerard Lopez
La succession d'Enrico Lunghi était hier à l'ordre du jour du Conseil d'administration du Mudam. La procédure ne se fera pas du jour au lendemain, comme le montre l'expérience du passé.
Deux Luxembourg se télescopent aujourd’hui. Avec la nouvelle vague des «Panama papers», la lumière est une nouvelle fois projetée ce matin sur ce Luxembourg qui maîtrise trop bien la science de l’optimisation fiscale agressive.
A Diyarbakir, le Parti démocratique du peuple (HDP) a remporté 78% des scrutins le 7 juin dernier. Depuis, une déflagration de violence étatique s'est emparée de la région kurde. Ses habitants font déjà le deuil d'une paix que le HDP veut encore sauver lors des élections de dimanche en Turquie.
Les habitants de Bismil assistent au discours de Ziya Pir. Le mois dernier, 8 jeunes de la ville kurde ont été tués par la police.
Illange annonce l’arrivée du “train de la soie”
Les responsables de l’Europort d’Illange ont annoncé mardi après-midi la concession à YHF Logistics de leur terminal ferroviaire. Potentiellement 300.000 à 400.000 conteneurs chaque année en provenance de Chine qui vont pouvoir être dispatchés dans tout l’Ouest de l’Europe, par bateau, rail ou route.
Le vice-président de l’Europort, Jean-Charles Louis, a présenté la concession qui permettra au train de la soie d’arriver jusqu’à Illange
Deux designers industriels de Londres ont mis au point un dispositif propre et économique pour permettre aux habitants des pays en développement d’éclairer leur intérieur à toute heure du jour ou de la nuit. Fondée sur les lois de la pesanteur, la GravityLight offre une alternative sans danger au kérosène pour les quelque 1,3 milliard d’individus dans le monde, qui n’ont pas accès à l’électricité.
En l’espace de quarante jours, les dons pour le projet «gravity light» atteignirent les 400 000 dollars.