Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Nouvelles immatriculations: BMW détrône Volkswagen
Wirtschaft 05.11.2015 Aus unserem online-Archiv

Nouvelles immatriculations: BMW détrône Volkswagen

Wirtschaft 05.11.2015 Aus unserem online-Archiv

Nouvelles immatriculations: BMW détrône Volkswagen

Il est beaucoup trop tôt pour y voir la conséquence du scandale qui secoue la marque allemande, mais le nombre de nouvelles immatriculations au mois d'octobre voit BMW devancer Volkswagen.

BMW a immatriculé davantage de nouvelles voitures en octobre que Volkswagen: 640 contre 628. Pas question pour autant d'en déduire que le scandale qui secoue le constructeur, également leader luxembourgeois des ventes des véhicules neufs, a déjà impacté les résultats.

L'acte d'achat d'un nouveau véhicule est assez complexe pour qu'il faille attendre quelques mois avant de se faire une idée précise des dégats que cette actualité occasionnera. Pour l'instant, depuis janvier, Volkswagen reste largement en tête des ventes de voitures avec 5.034, devant BMW (4.786) et Audi (3.679).

Le mois de septembre 2014 avait été le deuxième meilleur mois de septembre de l'histoire avec 4.522 nouvelles immatriculations contre 4.688 en 2006 mais l'effet de la hausse de TVA s'était surtout révélé en décembre avec 50% de ventes supplémentaires par rapport au même mois de l'année précédente.


Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Editorial: En attendant la relève
Ouverture de la Frankfurter Buchmesse, remise hier du Prix Batty Weber 2014 à Lambert Schlechter au Centre national de littérature, proclamation du prix Nobel de littérature aujourd'hui: l'actualité culturelle se décline autour du livre depuis quelques jours.